Groupe B : Une journée pour y voir plus clair

La compétition continue, et le groupe B sera le premier à attaquer la seconde journée de poules. L’Allemagne et la Norvège, vainqueurs de la précédente journée, s’opposeront dans le premier match. L’autre rencontre de la journée proposera un intéressant Côte d’Ivoire-Thaïlande. Présentation…

 

 

Quatre jours après leur entrée dans la compétition, les équipes du groupe B se remettent en selle. Pas de surprise, ni même de suspense, lors de la première journée, puisque l’Allemagne et la Norvège avaient respectivement dominé la Côte d’Ivoire (10-0) et la Thaïlande (4-0). En revanche, les matches d’aujourd’hui devraient nous en dire davantage sur la réelle valeur de chaque équipe. Le premier match se jouera à 22h00 (HF) entre l’Allemagne et la Norvège, puis la Côte d’Ivoire et la Thaïlande s’affronteront à 01h00 (J+1).

 

Allemagne et Norvège, au coude-à-coude ?

Si l’Allemagne et la Norvège ont clairement dominé leur sujet dimanche dernier, le match d’aujourd’hui s’annonce bien différent, et bien plus alléchant. La Nationalmannschaft n’a fait qu’une bouchée de la Côte d’Ivoire, mais a tout de même montré quelques lacunes, que les Norvégiennes tenteront certainement d’exploiter. Une ligne défensive parfois un peu surprise, une Nadine Angerer un poil déconcentrée, et une Alexandra Popp sans réussite… On a du mal à croire qu’il en sera de même, aujourd’hui, contre la Norvège. Si, de leur côté, les Scandinaves ont montré quelques bonnes choses contre la Thaïlande, elles ont surtout joué de leur avantage physique et de leur puissance, parfois au détriment du jeu. La Norvège a gagné son premier match sans (se) forcer, et avec ce qu’elle a montré dans le jeu, on a peine à imaginer qu’elle puisse battre l’Allemagne. (La titiller à la limite).

Les deux nations savent pertinemment que le vainqueur de la rencontre prendra une véritable option pour la première place du groupe et pour les huitièmes. Voilà de quoi rendre ce match encore un peu plus attractif !

 

Pour marquer des points

Le second match du groupe entre la Côte d’Ivoire et la Thaïlande devrait, lui aussi, être plus équilibré. Pour leur première participation à un Mondial, Ivoiriennes comme Thaïlandaises ont vécu un match difficile, et auront à cœur de montrer un autre visage aujourd’hui. Les qualités athlétiques et l’agressivité des Éléphantes pourraient bien poser quelques problèmes à la Thaïlande, mais cette dernière a des arguments pour y répondre. Plus disciplinées, les Thaïlandaises sont aussi capables d’enchaîner les passes courtes pour construire des attaques rapides. Si la Côte d’Ivoire a une jolie carte à jouer sur ce match, elle devra en revanche, être plus concentrée défensivement pour ne pas répéter les erreurs commises contre l’Allemagne.

Pour les deux nations débutantes, ce match est très attendu et s’annonce clairement comme l’occasion de marquer des points. Espérons donc que l’une des deux équipes en profite et arrive à s’imposer.

 

 

Les matches :

Allemagne–Norvège à 22h00 HF (16h00 heure locale)

Côte d’Ivoire–Thaïlande à 01h00 HF, J+1 (19h00 heure locale).

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer