Griedge M’Bock, changement de dimension ?

Vingt ans, et déjà de grandes ambitions. Griedge M’Bock, défenseure de l’OL et de l’équipe de France, s’est offerte, depuis quelques mois, une place de titulaire indiscutable au sein de son club. Des performances qui lui ont notamment permis d’être titulaire lors du dernier match des Bleues. Du Stade du Roudourou à Gerland, en passant par Clairefontaine et la sélection… Histoire d’une évolution.

 

 

Son changement de club

G.MB : << Passer de Guingamp à Lyon a été un grand changement pour moi. L’environnement et le rythme de travail sont différents. Cela m’a permis de progresser et de franchir un cap. Depuis sept mois, j’ai appris pas mal de choses ici, et j’espère continuer sur cette lancée. Il y a de beaux objectifs à Lyon, le niveau est de plus en plus élevé d’une année à l’autre, et j’ai envie de m’inscrire dans le projet du club sur la durée. L’OL est un club qui correspondait parfaitement à mes attentes. Je me suis tout de suite retrouvée dans les orientations de jeu proposées. J’adhère parfaitement à la philosophie du coach, et je suis heureuse de travailler et d’évoluer aux côtés de grandes joueuses au quotidien. Je suis très satisfaite d’avoir été bien intégrée, et je suis dans les meilleures conditions pour faire face aux échéances à venir. 

 

L’avancée de la saison

– Notre première partie de saison est prometteuse. Le groupe travaille très bien ensemble. Il y a beaucoup de sérieux à l’entraînement comme en situation de match. Nous sommes appliquées et bien sûr à l’écoute des consignes du staff technique. Aujourd’hui, les objectifs sont pour l’instant atteints, dans toutes les compétitions où nous sommes engagées. Nous avons pris les devants en championnat, et nous sommes encore en lice en Coupe de France et en Ligue des Champions. Nous attendons impatiemment cette deuxième partie de saison, avec notamment un grand duel face au Paris Saint-Germain en fin de semaine.

 

Nous travaillons toujours dans l’optique d’acquérir une certaine forme de sérénité avant nos matches. Depuis le début de saison, je retiendrai le match de Ligue des Champions en Espagne, face à l’Atlético Madrid (victoire 1-3 le 11 novembre 2015), qui a été particulièrement abouti en termes de jeu. Nous nous attendions à un match de haut niveau face à une grande formation européenne. Nous avions réalisé le match parfait, surtout que le contexte n’était pas évident à gérer. Nous avons su marquer trois buts à l’extérieur, avec une partie de la qualification acquise à l’issue du match. C’était vraiment une rencontre de référence pour moi.

 

 

<< Franchir un cap >>

 

 

Objectif Ligue des Champions

– Lorsque j’étais à Guingamp, je regardais la Ligue des Champions à la télévision. Aujourd’hui, c’est complètement différent ! J’ai la chance de pouvoir y prendre part en tant que joueuse, et je dirais que c’est magique. C’est une compétition dont tout le monde rêve, et c’est un véritable plaisir de pouvoir la jouer. C’est une coupe à part. Cela permet de se jauger face à ce qui se fait de mieux en Europe. Rejoindre Lyon m’a permis de franchir un cap. J’avais besoin d’évoluer et de me confronter à ce qui se fait de mieux. Aujourd’hui, à force de côtoyer les meilleures joueuses françaises et européennes, je pense avoir progressé en franchissant un nouveau palier.

 

Sa titularisation face à la Norvège avec les Bleues

– Etre appelée lors de chaque rassemblement de l’équipe de France est une véritable chance pour moi. Je peux ainsi montrer mes qualités, et évoluer au plus haut niveau. Lorsque le coach a décidé de me titulariser face à la Norvège, c’était une immense joie. Cela donne encore plus la motivation et l’envie de travailler pour progresser. Dès mon plus jeune âge, j’avais envie d’évoluer au plus haut niveau. Je sais qu’il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je suis prête à faire les efforts nécessaires de façon à être performante. Pour réussir dans notre discipline, il faut beaucoup de travail, de sérieux, et surtout prendre du plaisir. >>

 

 

 

Propos recueillis par Benjamin Roux

 

Crédits photos : FFF / olweb.fr 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer