Griedge Mbock Bathy : « Il fallait que je passe un cap »

Alors qu’elle participe à sa première Coupe du Monde avec les A, Griedge Mbock Bathy a agité l’actualité ces derniers semaines avec l’officialisation de son transfert à l’Olympique Lyonnais. Pour la première fois, la défenseure s’exprime sur son arrivée à l’OL.

 

 

 

 

 

 

Comment vis-tu cette première Coupe du Monde avec l’équipe de France A ?

G.M.B : « Je vis bien mon statut de remplaçante. Si je suis amenée à jouer, je serai prête. Je pense que devant moi il y a des filles qui ont beaucoup plus d’expérience. Moi je suis là pour apprendre, pour les aider à travailler au quotidien. Sur le match, les soutenir et les encourager pour qu’elles se sentent bien.

 

Le montant de ton transfert à l’Olympique Lyonnais a circulé dans la presse, comment as-tu vécu cela ?

– J’essaie de prendre cela avec un peu de recul. C’est vrai que j’ai vu que l’info avait pas mal circulé. Ici, j’essaie de faire abstraction. On en a beaucoup plus parlé en France qu’ici au Canada. J’essaie de ne pas trop y penser et de rester concentrée dans la compétition.

 

Qu’est-ce que cela représente pour toi ce challenge lyonnais pour la saison prochaine ?
– C’était important pour moi de changer d’environnement et de partir pour passer encore un cap et prendre encore plus d’expérience. Je vais pouvoir progresser encore un peu plus vite.

 

Tu vas être confrontée à une concurrence redoutable ?

– Encore une fois, c’est sûr qu’au début il y aura un temps d’adaptation. Après, ce sera à moi de faire mes preuves pour essayer de prendre une place. Je ne sais pas encore quel poste j’occuperai sur le terrain. Je devrai travailler au quotidien pour essayer de mériter une place dans l’équipe et pouvoir jouer. »

 

 

Propos recueillis par Anthony Rech

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer