Grande première, positive attitude, Instagram… 5 choses à savoir sur Clarisse Le Bihan

Elle faisait partie des réservistes de cet Euro 2017. Suite à la blessure d’Amel Majri durant la phase de préparation, elle a été appelée par le sélectionneur et s’apprête à vivre le premier euro de sa jeune carrière.

 

 

 

 

 

Des débuts prometteurs

Clarisse Le Bihan débute sa carrière en Bretagne, où elle va successivement évoluer sous le maillot du Stade Briochin puis sous celui de l’En Avant Guingamp. Décrite comme un « grand talent » par ses coéquipières et entraîneurs de l’époque, elle a rejoint Montpellier où elle joue aujourd’hui depuis deux saisons. Née à Quimperlé dans le Finistère, elle a franchi les étapes et est aujourd’hui solidement ancrée dans le collectif du MHSC. 

 

La découverte de l’équipe de France

Malgré son jeune âge (22 ans), elle compte déjà douze sélections et a scoré à quatre reprises depuis le début de sa carrière internationale. Sa première sélection remonte à 2015. Cette année et en cas de performance avec l’équipe de France, elle pourrait bien inscrire une première ligne à son CV international.  

 

Positive attitude

D’attitude joviale, Clarisse Le Bihan arbore toujours son plus beau sourire et ce quelle que soit la situation. D’une interview à un match, elle ne renonce jamais et détient la recette d’un franc-parler qui lui est propre. « J’aime être positive, je trouve que ça nous apporte de bonnes choses dans le vie. J’aime entretenir des bonnes relations avec les gens », déclarait-elle lors de son arrivée à Montpellier. Cela explique sans doute sa très bonne intégration chez le dauphin du dernier championnat, qui disputera la Ligue des Champions l’an prochain. L’occasion, pour la jeune bretonne, de changer de dimension. Cela passera forcément par de bonnes performances avec l’équipe de France lors de l’Euro 2017. Une chance s’offre à elle suite à la blessure d’Amel Majri, à elle de savoir la saisir, car elle arrive au très bon moment.  

 

Instagram

Si elle ne possède pas de compte Twitter (élément propre à de nombreuses joueuses de l’équipe de France), Clarisse Le Bihan est bien active sur Instagram, un réseau social qu’elle apprécie et au moyen duquel elle fait partager son quotidien à près de 3000 personnes. Une petite communauté qui peut ainsi apprécier des clichés « sportifs », mais également des photos plus intimes où la joueuse se met en scène avec sa famille et ses amis. Vous pouvez d’ailleurs suivre son actualité en cliquant ici

 

Déterminée, c’est une femme de challenges

Quitter sa Bretagne natale n’a pas été chose simple pour Clarisse Le Bihan qui, après sept saisons passées du côté de Guingamp, a décidé de rejoindre Montpellier il y a deux ans. « Guingamp, cela restera toujours chez moi, là où j’ai grandi et où j’ai beaucoup de souvenirs », confiait-elle sur le site du club Pailladin lors de son arrivée. Cependant, elle estime que partir pour rejoindre un club du « Top 4 » était une bonne chose à ce moment de sa carrière. « Je voulais sortir de mon confort, me bousculer, et voir ce que je valais ailleurs », déclarait-elle dans cette même interview. Sortir de sa zone de confort, Clarisse Le Bihan le fera en tous cas cette année, puisqu’elle est aujourd’hui un élément à part entière du groupe emmené par Olivier Echouafni à l’Euro. 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer