Gr. E : Le Brésil qualifié pour les 1/8e et premier du groupe !

Au terme d’un match fermé contre l’Espagne, le Brésil s’impose 1-0 et se qualifie pour les quarts de finale tout en ayant l’assurance de terminer à la première place du groupe. Dans l’autre match, le Costa Rica a ouvert le score, puis a égalisé en toute fin de match face à la Corée du Sud (2-2) lors d’une rencontre très vivante.

 

 

 

Le Brésil en huitièmes

Ce fut un match fermé entre deux équipes bien en place ne voulant rien lâcher. Si le match fut globalement dominé par le Brésil, techniquement supérieur, la première mi-temps notamment fut équilibrée, l’Espagne se procurant même les occasions les plus dangereuses -aucun tir cadré cependant.

Le but en deux temps d’Andressa Alves juste avant la pause permit au Brésil de prendre l’avantage (qui s’avèrera décisif) au meilleur moment. Après avoir éliminé la gardienne espagnole Ainhoa Tirapu, Andressa Alves pensait avoir ouvert le score mais la jeune Celia Jimenez dégageait le ballon de la ligne, pour voir ensuite la Brésilienne avoir poursuivi son effort. Cette fois-ce, le ballon terminait sa course au fond des filets (44′).

La deuxième mi-temps voyait le Brésil asseoir sa domination, l’Espagne se heurtant à la défense de Marta et de ses coéquipières me si Paredes touchait la transversale en fin de match.  La rencontre fut tendue jusqu’à la 90e minute, mais le tableau d’affichage n’évoluera pas et c’est avec une victoire sur le plus petit des scores que le Brésil se qualifie pour les huitièmes de finale.

 

Les compositions :

Brésil : Luciana, Fabiana (Poliana 77′), Monica, Andressa, Tamires, Thaisa (Darlene 60′), Andressa Alves, Marta (C), Cristiane (Fernandes 89′), Rafaelle, Formiga

Espagne : Tirapu, Jimenez, Landa, Torrecilla (Bermudez 77′), Pablos (Meseguer 71′), Boquete (C), Corredera (Borja 70′), Losada, Torrejon, Paredes, Putellas 

 

Joueuse du match : Andressa Alves (Brésil)

 

Le Costa Rica n’a pas abdiqué

Sans aucun doute le match le plus agréable de la journée. Entre le Costa Rica, qui avait ouvert le score (17′) et la Corée du Sud, le match fut disputé sur un rythme soutenu, voire même tambour battant en première période. Equilibré jusqu’à l’ouverture du score américaine, la rencontre a ensuite basculé en faveur des Sud-Coréennes qui ont rapidement égalisé sur un penalty(21′) puis pris l’avantage (25′). Les occasions se sont ensuite succédées pour les Asiatiques qui ont cependant buté sur une grande Dinnia Diaz dans les buts costaricains. A la mi-temps, la Corée est devant, et la domination se poursuit en début de deuxième période. Ji So Yun et ses coéquipières semblent avoir le match en main, mais…

Mais c’est bien le Costa Rica qui se montrait le plus dangereux lors de cette deuxième mi-temps. La pression s’intensifiait au fil des minutes sur une équipe coréenne qui semblait pêcher un peu physiquement. Et ce qui devait arriver arriva, à la 89e minute. Parfaitement lancée en profondeur, la joker Karla Villalobos égalisait pour le Costa Rica et offrait ainsi la 2e place du groupe à son pays. Ce fut un match très vivant qui ne permet à aucune des deux équipes de prendre de l’avance au classement. Seul le Brésil est déjà qualifié pour les huitièmes, assuré même de terminer à la première place du groupe.

 

Les compositions :

Corée du Sud : Kim J.M, Lee E.M, Shim S.Y, Hwang B.R, Jeon G.U, Cho S.H (C), Ji S.Y, Yoo Y.A (Lee Geummin 77′), Kwon H.U, Kang Y.M (Yung Seolbin 63′), Kim H.R (Lim Seonjoo 84′)

Costa Rica : Diaz, Saenz, Sanchez, Herrera, S. Cruz (C), Rodriguez Cedeno, L. Rodriguez, Barrantes (K. Villalobos 76′), Granados, Alvarado, Acosta

 

Joueuse du match : Cristin Granados (Costa Rica)

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer