Glasgow veut croire à la qualification

A quelques heures du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine entre le Paris Saint-Germain et Glasgow City, Leanne Ross, la capitaine du club écossais refuse de croire que le sort de son équipe est scellé, malgré la défaite à domicile lors du match aller (0-2). Glasgow vient à Paris avec l’ambition de refaire son retard.

 

 

Est-ce la fin du parcours pour Glasgow ? Le club écossais, qui vient à Paris avec un retard de deux buts et les défaveurs des pronostics, refuse de venir en victime expiatoire. A l’instar de leur capitaine Leanne Ross, les Ecossaises veulent continuer l’aventure.

 

Leanne Ross, capitaine d’une équipe donnée perdante depuis le tirage au sort, s’est dite déçue du résultat du match aller : « Nous sommes bien évidemment déçues du résultat, nous sommes des joueuses et en tant que telles, nous n’aimons pas perdre ! Nous étions bien conscientes que ce serait un match difficile, le PSG est une très bonne équipe qui dispose d’un effectif de qualité et plein d’expérience« . Plus que le résultat en lui-même, elle regrette le déroulement du match qui a vu les Ecossaises passer la majeure partie de la rencontre en défense : « Pour revenir sur le match, le PSG a eu la possession du ballon et nous avons dû rester concentrées et surtout proposer une défense compacte tout le long du match. Offensivement, nous avons perdu le ballon beaucoup trop rapidement« .

 

Alors qu’on lui demandait si oui ou non Glasgow croyait toujours à la qualification, la capitaine écossaise a répondu que oui, elles y croyaient, et qu’elles se battraient jusqu’au bout : « Nous pensons que la qualification est toujours possible. Il sera évidemment très compliqué de renverser la situtation à l’extérieur avec deux buts de retard face à une équipe très forte, mais nous allons tout faire pour essayer d’y arriver« . Elle ne se fait pourtant pas beaucoup d’illusions sur le déroulement du match à venir : « Nous nous attendons à un nouveau match difficile et à ce que le PSG continue à jouer l’attaque pour marquer de nouveaux buts pour s’assurer de la qualification pour les demi-finales« .

 

S’il semble improbable -avec tout le respect dû à Glasgow- que les Ecossaises arrivent à renverser la situation, il faut néanmoins souligner la volonté du club de croire à la qualification. Leanne Ross et ses coéquipières viennent à Paris pour tout donner et tenteront de profiter de la moindre petite occasion pour se rapprocher des demi-finales. Il devrait en être de même pour le PSG qui aura à cœur de réaliser une prestation plus aboutie qu’au match aller, d’autant plus que la rencontre se déroulera au Parc des Princes pour la première depuis l’arrivée des Qataris dans la capitale, et que plus de 12 000 personnes sont attendues.

 

 

Crédits photos : ww.dailyrecord.co.uk, glasgowcityladiesfc.co.uk

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer