G.Prêcheur, la fin de l’aventure lyonnaise

Dans un article paru ce matin dans le quotidien L’Equipe, il est question de la fin de l’aventure à l’Olympique lyonnais pour son entraineur Gérard Prêcheur, en fin de contrat, et qui a mené le club au triplé la saison passée.

 

 

 

 

 

En fin de contrat cet été avec le club rhodanien, l’entraineur Gérard Prêcheur, 57 ans, ne va pas continuer l’aventure avec l’Olympique lyonnais peut-on lire ce matin dans le journal L’Equipe. Une annonce faite sans conditionnel et appuyée par les propos de sa nouvelle agente Sonia Souid, qui avait annoncé il y a deux jours l’arrivée de Prêcheur dans son agence. Si on ne connait pas la raison de ce départ annoncé, L’Equipe parle de la volonté d’un nouveau challenge mais également « des tensions […] récemment apparues entre le coach et ses dirigeants »

En deux saison avec l’OL, Gérard Prêcheur a réalisé le doublé en 2014-2015 en remportant le championnat et la Coupe de France avant de réaliser le triplé la saison passée avec des titres en Ligue des champions, en championnat et en Coupe de France, soit un total de cinq titres sur six possibles lors de ses deux premières saisons sur le banc de l’équipe rhodanienne. Cette saison, Lyon est encore en course pour réaliser le triplé et est actuellement leader du championnat -tout du moins en attendant le résultat de l’appel du PSG qui pourrait permettre au club de la capitale de repasser devant Lyon. 

Nul doute que le technicien français, ancien directeur du CNFE et formateur reconnu qui a vu passer bon nombre de footballeuses françaises actuelles ou anciennes, voudra quitter ses fonctions sur un nouveau triplé pour conclure une aventure lyonnaise emplie de succès. L’article n’avance pas de potentiel candidat à sa succession. À noter que la nouvelle n’a été confirmée ni par le club ni Gérard Prêcheur pour le moment.

 

L’article de L’Equipe

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer