Francfort attend Paris

Sans surprise, Francfort a conclu la formalité de sa demi-finale face à Brøndby par une nette victoire 6-0 (13-0 sur la double confrontation). Les Allemandes sont donc qualifiées pour la finale de cette Ligue des Champions 2015. La sixième de leur histoire. Un record.

 

 

 

 

 

 

Il n’y avait plus aucun suspense quant à la qualification de Francfort pour la finale de cette Ligue des Champions 2015. Après leur large victoire au match aller à domicile aux allures d’un score de baby-foot, les Allemandes ont remis ça cet après-midi sur la pelouse danoise. Un second succès 6-0 et un ticket officiellement validé pour Berlin le 14 mai prochain. Célia Šašić et Verónica Boquete ont marqué trois buts chacune dans cette rencontre. La première en est à 13 réalisations en sept matches dans la compétition. Les joueuses de Colin Bell menaient déjà 5-0 à la pause.

 

Ce total de treize buts inscrits au stade des demi-finales constitue un nouveau record, mieux que le 11-1 réussi par l’Umeå IK contre le Kolbotn IL en 2006. Les triples championnes d’Europe disputeront la sixième finale européenne de leur histoire. Un autre record inscrit à leur tableau d’honneur. Elles attendent de pied ferme leur adversaire : le Paris Saint-Germain ou Wolfsburg (coup d’envoi ce dimanche à 18h). 

 

 

Crédit photo : uefa.com