France-Ukraine : Kheira Hamraoui et Amel Majri au top

Désormais après chaque match de l’équipe de France, vous pourrez retrouver notre article attribuant des notes sur dix aux joueuses tricolores avec une appréciation de leur match. Et des focus sur l’équipe adversaire ou certaines joueuses marquantes.

 

 

 

 

Sarah Bouhaddi : 3

La gardienne française a eu un arrêt à faire… suite à une mauvaise passe de sa part (43′). Elle s’est ensuite fait peur en glissant alors qu’une attaquante ukrainienne était à l’affût. Pas franchement rassurant alors que l’attaque ukrainienne a été inoffensive.

 

Sakina Karchaoui : 6

Pour sa première sélection, la jeune Montpelliéraine n’a pas tout réussi, mais a montré beaucoup de culot, d’envie, et de présence offensive tout en se montrant solide en défense. Sa très belle récupération de balle à la 50e minute résume très bien son match. Aurait pu être créditée d’une passe décisive sur un bon centre (85′). Des débuts réussis en équipe de France.

 

Sabrina Delannoy : 6

Solide, la défenseure parisienne a réalisé de belles interventions, pressant jusqu’à la ligne médiane. Une prestation sérieuse même si l’attaque ukrainienne était inoffensive.

 

Griedge Mbock : 6

Comme sa consoeur en défense centrale, Greidge Mbock s’est montrée solide tout au long du match, réalisant des interventions pleines d’autorité. Une prestation aboutie.

 

Jessica Houara d’Hommeaux : 6

Solide en défense, la latérale parisienne est souvent venue apporter le surnombre en attaque. Avec un peu plus d’application sur ses centres, elle aurait pu amener encore un peu plus de danger dans la surface ukrainienne.

 

Kheira Hamraoui : 7,5

Elle fut la patronne du milieu français. Présence physique, récupération, passes pour casser les lignes, renverser ou écarter le jeu, la Parisienne a réalisé une très belle performance, ponctuée en plus d’un beau but de la tête pour l’ouverture du score (8′). Son premier but avec l’équipe de France. Elle a également touché la transversale sur une frappe lobée subtile (25′), et aurait pu être créditée d’une (belle) passe décisive sur une petite louche à l’intention d’Eugénie Le Sommer (58′). A récolté un carton jaune (76′).

 

Elise Bussaglia : 5,5

La Louve a réalisé un match sérieux, jouant juste et propre. Au pressing et à la récupération sur le but de Camille Abily (27′). Elle aurait pu mieux faire sur coups francs. Remplacée par Sandie Toletti (67′) qui a joué juste.

 

Camille Abily : 6

Positionnée derrière Eugénie Le Sommer, la Lyonnaise a réalisé un match solide et a été active. Elle a également beaucoup tenté de passes dans la surface, sans réussite. Auteure du deuxième but français à la 27′ après un bel enchaînement, même si la gardienne ukrainienne n’est pas exempte de reproche. Remplacée par Aurélie Kaci (85′) qui a raté un but tout fait sur un service de Le Sommer (88′).

 

Kenza Dali : 5

Pour son retour en Bleue dix mois après son dernier match, Kenza Dali a montré de la bonne volonté mais a connu pas mal de déchets. Aurait pu être créditée d’une passe décisive (29′). Remplacée par Kadidiatou Diani (75′), auteure de la passe décisive sur le but d’Amel Majri (89′).

 

Amel Majri : 7,5

L’autre joueuse du match. Une prestation très réussie pour la Lyonnaise qui a été très présente. Elle a parfaitement servi Kheira Hamraoui pour l’ouverture du score (8′), puis réalisé un joli numéro pour obtenir le troisième but (Vasylyuk csc, 59′). Pour clôturer son match, elle a inscrit le quatrième but français (89′) et aurait même pu en inscrire un autre juste avant si Eugénie Le Sommer ne lui avait pas « chipé » le ballon (85′).

 

Eugénie Le Sommer : 6,5

Une prestation intéressante pour la Lyonnaise qui a été très présente dans la construction du jeu et a beaucoup proposé, surtout en première période. On regrettera une certaine maladresse dans la surface ukrainienne malgré des situations très intéressantes (4′, 25′, 29′, 49′, 58′, 85′, 89′). Impliquée sur les trois derniers buts français, elle lance Abily sur son but (27′). Aurait dû être créditée d’une passe décisive pour Aurélie Kaci après un bon travail sur la droite de la surface (88′).

 

Ukraine

Si la faute en revient en partie à une séduisante équipe de France qui a retrouvé de l’allant en se projetant vers l’avant, l’Ukraine a réalisé une prestation bien faible à Valenciennes face à une équipe qui a montré un visage diamétralement opposé à celui proposé vendredi dernier contre la Roumanie.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer