France-Pays-Bas : Des prestations très insuffisantes

Désormais après chaque match de l’équipe de France, vous pourrez retrouver notre article attribuant des notes sur dix aux joueuses tricolores avec une appréciation de leur match. Et des focus sur les joueuses marquantes de l’équipe adverse

 

 

 

 

Laëtitia Philippe : 6

Elle n’a rien à se reprocher sur les deux buts néerlandais et a même réalisé un match solide. Vigilante sur les ballons en profondeur (8′, 12′), autoritaire dans les airs (16′), une bonne sortie hors de sa surface (74′), elle réalise un arrêt important devant Manon Melis pour éviter d’encaisser un troisième but.

 

Amel Majri : 3,5

Une perte de balle sanctionnée d’un but (18′) et un ensemble très insuffisant. Maladroite, brouillonne offensivement, pas sereine défensivement, elle aurait pu marquer en début de deuxième période mais n’a pas du tout cadré sa frappe.

 

Sabrina Delannoy : 5

Un match sérieux, sans plus, car elle n’a pas été souveraine face à des attaquantes rapides. Ses interventions sur une perte de balle de Louisa Necib (8′) et sur une contre-attaque qui s’annonçait dangereuse (58′) ont été salvatrices. A l’origine du but de Camille Abily avec une longue passe pour Viviane Asseyi.

 

Wendie Renard : 4,5

Une copie bien pâle pour la capitaine tricolore malgré sa présence aérienne sur des longs ballons néerlandais. Prise à défaut plusieurs fois. Pourtant esseulée en bonne position, elle ne touche pas le ballon sur un coup franc bien tiré par Camille Abily  (54′).

 

Griedge Mbock : 3,5

Elle n’a pas joué à son poste, et cela s’est vu. Plusieurs fois prise dans son dos, elle a souffert face à Lieke Martens et a ponctué sa première période par un csc (18′). Elle a tenté d’apporter offensivement à quelques reprises, sans succès.

 

Camille Abily : 3,5

Malgré son but presque chanceux alors qu’elle était seule face à Sari van Veenendal (39′), elle a offert une prestation très insuffissante. Peu vue, elle a raté presque tout ce qu’elle a entrepris, et a perdu un ballon important sur le premier but néerlandais. Remplacée par Kheira Hamraoui (61′) qui a réalisé une bonne entrée et a été l’auteure de deux belles frappes (69′, 90+4).

 

Charlotte Bilbault : 5

Un peu en-dedans pour débuter, elle a pris de l’assurance au fur et à mesure de la partie, jusqu’a tenter deux frappes lointaines. Remplacée par Elise Bussaglia (71′), auteure d’une bonne entrée, disponible et tâchant de fluidifier le jeu tricolore.

 

Viviane Asseyi : 5

Bien que maladroite, elle a beaucoup couru et a été décisive en offrant le but à Camille Abily (39′). Ses centres auraient mérité meilleur sort (30′, 57′). Remplacée par Marie-Charlotte Léger (81′) pleine de bonne volonté. Accrocheuse, elle a été en vue malgré le peu de temps de jeu. Une belle frappe sortie de justesse par van Veenendaal (86′)

 

Louisa Necib : 3

L’ombre d’elle-même, fantomatique ou presque. Il a fallu la vigilance de Sari van Veenendaal pour l’empêcher de marquer un corner rentrant (22′). Son une-deux avec Amel Majri aurait mérité meilleur sort (30′). Menagée (coup du pied) et remplacée à la mi-temps par Aurélie Kaci, disponible mais sans plus.

 

Eugénie Le Sommer : 4

Peu vue, elle a raté à peu près tout, et notamment deux grosses occasions de buts, dont un contre un avec Sari van Veenendaal (30′, 38′). Devancée de justesse une troisième fois (57′). Remplacée par Clarisse Le Bihan (61′) qui a montré de belles choses, de la disponibilité et de la maladresse.

 

Marie-Laure Delie : 4,5

Elle a été active, bien que trop maladroite. Bien prise par la défense centrale néerlandaise, elle s’est montrée intéressante en pivot et déviation (38′, 57′). S’arrache sur une remise de Renard de la tête, mais sa tête est sauvée de justesse par une défenseure néerlandaise (61′). Remplacée par Valérie Gauvin (71′) qui ne s’est pas vraiment distinguée pour sa première sélection. En position de marquer (76′, 80′).

 

Les Pays-Bas

La prestation de l’équipe de France ferait presque oublier que les Pays-Bas n’ont vraiment pas réalisé un grand match. Un bloc défensif qui n’a pas vraiment eu à s’employer, seule la gardienne Sari van Veenendaal s’est vraiment mise en lumière avec plusieurs interventions importantes (22′, 30′, 38′, 86′), et dans une moindre mesure Lieke Martens, remuante, Danielle van de Donk, buteuse, Manon Melis, décisive sur le deuxième but néerlandais.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer