France-Chine : Cadamuro, Diani, Renard et Mbock se distinguent

Désormais après chaque match de l’équipe de France, vous pourrez retrouver notre article attribuant des notes sur dix aux joueuses tricolores avec une appréciation de leur match. Et des focus sur l’équipe adversaire ou certaines joueuses marquantes.

 

 

 

 

 

 

 

Sarah Bouhaddi : 4,5

N’a quasiment rien eu à faire, mais a failli mettre en danger l’équipe avec deux dégagements dangereux. Remplacée par Méline Gérard (46′), rassurante à tous points de vue, notamment sur son intervention des deux poings à la 67′ minute sur un centre de Wang Shanshan.

 

Amel Majri : 5,5

Très présente en première période, que ce soit offensivement, avec à la clé un centre décisif sur le premier but français (15′), ou défensivement, elle a ensuite baissé le pied en seconde période, au cours de laquelle elle a été beaucoup moins présente. Se fait passer deux fois coup sur coup par Wang Shanshan (67′, 68′), heureusement sans conséquence. Remplacée par Sakina Karchaoui (78′), qui a réalisé une bonne entrée.

 

Wendie Renard : 7,5

Très solide défensivement, n’hésitant pas à se lancer dans de grandes chevauchées dans la moitié de terrain chinoise, la capitaine des Bleues a également inscrit le deuxième but tricolore, de la tête sur un coup franc de Louisa Cadamuro (29′). Un match très réussi.

 

Griedge Mbock : 7

Auteure de plusieurs interventions décisives, elle a réalisé un gros match défensivement et a su donner de bons ballons entre les lignes.

 

Jessica Houara d’Hommeaux : 6

Solide défensivement, éteignant notamment Wang Shuang, la nouvelle latérale lyonnaise a également été présente dans la moitié de terrain chinoise, sans réussite. Remplacée par Sabrina Delannoy (77′), auteure d’une bonne entrée, et présente offensivement.

 

Amandine Henry : 6,5

Match très solide de la joueuse de Portland, qui s’est distinguée par son impact physique et ses récupérations. Des actions vers l’avant incisives.

 

Elise Bussaglia : 5,5

Une grosse activité, mais avec du déchet. Une prestation solide de la joueuse de Wolfsburg, qui a été moins présente en seconde période, avant d’être remplacée par Claire Lavogez (61′) qui a montré de l’envie, n’a pas hésité à prendre sa chance, et a marqué le troisième but tricolore sur penalty (81′). Passée proche du doublé, mais était hors-jeu (87′). 

 

Camille Abily : 5,5

Très présente en début de match, elle a ensuite peu à peu disparu. Jouant souvent vers l’arrière, elle a connu du déchet dans ses passes vers l’avant et ses têtes. Remplacée par Kheira Hamraoui (61′) qui a réalisé une bonne entrée, que ce soit au niveau de la récupération ou son jeu de passe. Intervention décisive devant Wang Shanshan dans la surface (68′).

 

Kadidiatou Diani : 7,5

Certes, la jeune attaquante a connu du déchet, mais elle s’est montrée très présente tout au long du match. Elle s’est distinguée en attaque en donnant du fil à retordre à Wu Haiyan tout au long de la partie, et en défense avec notamment deux belles interventions. Auteure du premier but tricolore (15′), et obtient le penalty converti par Claire Lavogez. Une belle prestation de la Juvisienne.

 

Louisa Cadamuro : 7,5

Très bon match de la future retraitée, qui a eu une grosse activité. Elle s’est notamment distinguée par ses passes, en étant impliquée sur les trois buts français : le décalage pour Amel Majri sur le premier but, son coup franc pour Wendie Renard sur le deuxième but, la passe dans l’intervalle pour Kadidiatou Diani qui obtient ensuite le penalty. Autres passes qui auraient pu connaitre meilleur sort, par-dessus la défense pour Diani (38′), dans l’intervalle pour Eugénie Le Sommer (44′). 

 

Eugénie Le Sommer : 6,5

Présente sur tout le front de l’attaque, Le Sommer a eu une belle activité mais a été logiquement assez peu présente devant le but. Sur une belle passe de Necib, elle voit sa frappe détournée par Zhao Lina sur son poteau (44). Remplacée par Marie-Laure Delie (61′), solide notamment dos au but. Elle a connu peu de déchet, a permis par son pressing de récupérer plusieurs ballons, mais a été assez peu présente dans la surface.

 

Chine

Trois joueuses se sont particulièrement distinguées du côté chinois : tout d’abord la capitaine Li Dongna, auteure de nombreuses interceptions, a réalisé une prestation très solide même si c’est elle qui offre le penalty à la France. Wang Shanshan a réalisé une bonne entrée dans son couloir droit, et aurait pu se montrer décisive sans les interventions de Méline Gérard (67′) et Kheira Hamraoui (68′), à chaque fois après avoir éliminé Amel Majri. Difficile enfin de ne pas évoquer la prestation de la gardienne Zhao Lina, fautive sur les deux premiers buts et auteure de plusieurs autres interventions ratées. Un match à oublier pour la gardienne.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer