France-Canada : Wendie Renard solide, Camille Abily décisive

Dernier match de préparation avant de s’envoler pour le Brésil, France-Canada a proposé un scénario plutôt rare pour une équipe de France, gagner en étant dominée. La France s’en est sortie grâce à un but décisif de Camille Abily, alors que la capitaine Wendie Renard s’est montrée solide tout au long du match.

 

 

 

Sarah Bouhaddi : 4,5

La gardienne française a réalisé un match solide dans l’ensemble, concentrée et réalisant plusieurs bonnes interventions devant les attaquantes canadiennes. Cependant, elle n’a eu aucun arrêt à faire, et a proche d’offrir l’égalisation aux Canadiennes sur une sortie hors de sa surface. Egalement deux dégaments courts « cadeaux » pour Sakina Karchaoui sous la pression de joueuses canadiennes, résultant en pertes de balle.

 

Sakina Karchaoui : 5,5

Du déchet, mais également de belles choses et de l’envie pour la jeune latérale, qui avait fort à faire dans son couloir. La Montpelliéraine a montré qu’elle avait la carrure pour jouer au plus haut niveau, même s’il lui faut encore progresser.

 

Wendie Renard : 6

Probablement la meilleure joueuse française hier soir. Très sûre et solide, bien placée, elle a repoussé le danger à maintes reprises.

 

Sabrina Delannoy : 4

Au marquage de Chrstine Sinclair, elle a dézoné à plusieurs reprises, offrant des possibilités dans son dos. Avec des attaquantes d’un autre calibre, cela aurait pu coûter cher. Evite l’égalisation canadienne sur le tir de Jessie Fleming suite à la sortie ratée de Sarah Bouhaddi.

 

Jessica Houara d’Hommeaux : 4

Elle a été à la peine en défense, face à une Ashley Lawrence très présente. En attaque, elle n’a rien apporté si ce n’est un centre capté sans problème par Stéphanie Labbé.

 

Amandine Henry : 4

Assez peu vue et maladroite, on ne retiendra pas cette prestation de la joueuse de Portland qui aurait toutefois pu sauver sa soirée sur un coup franc de Louisa Cadamuro, mais voyait sa tête passer au-dessus des cages canadiennes.

 

Kheira Hamraoui : 4

Un bon début de match, puis plus grand chose. La néo-Lyonnaise a notamment pêché au niveau d’un de ses points forts, l’impact physique. Hors de son match après l’heure de jeu, elle est sortie sur blessure (sans gravité), remplacée par Kenza Dali (78′).

 

Camille Abily : 6

Auteure d’un très beau coup franc pour le seul but de la partie, la Lyonnaise a été décisive. Dans le jeu en revanche, ce ne fut pas le cas. Placée en meneuse de jeu, elle a été assez peu influente face à un milieu canadien dominateur. Elle n’a par exemple touché que quatre ballons entre la 19e minute et l’action menant au but, trois dans le jeu -perdus- et un coup franc. On attend mieux d’une des leaders de l’équipe. Remplacée par Elise Bussaglia (60′).

 

Kadidiatou Diani : 4

Elle a été plus en vue défensivement qu’offensivement, où Ashley Lawrence a été dominante. Elle a peiné physiquement. Remplacée par Elodie Thomis (60′), qui a fait jouer sa vitesse sur deux contre-attaques qui auraient dû terminer au fond des filets.

 

Claire Lavogez : 5,5

Un match encourageant pour la jeune Lyonnaise, qui a joué juste et réalisé une plutôt bonne prestation, même si elle n’a pas vraiment pesé offensivement. Remplacée par Louisa Cadamuro (60′), auteure pour son dernier match en France de quelques gestes techniques qui vont manquer.

 

Marie-Laure Delie : 4

Esseulée en attaque, peu servie et toujours dos au but, bien défendue par le marquage à la culotte de Shelina Zadorsky, l’attaquante parisienne a connu une soirée difficile. Néanmoins, comme à son habitude, elle s’est battue, a obtenu des coup francs et récupéré des ballons. Remplacée par Clarisse Le Bihan (82′).

 

Canada

Les joueuses canadiennes ont réalisé une belle prestation d’ensemble, toutes à l’unisson, même si Stéphanie Labbé encore une fois n’a pas donné toutes les garanties de sécurité, notamment sur le coup franc d’Abily. Moins talentueuses que les Bleues, ce qui explique en partie pourquoi elles n’ont pas été si dangereuses que cela, elles ont été tactiquement et collectivement supérieures. On peut souligner les performances de Desirée Scott, aimant à ballons et plaque tournante en forme, ou Ashley Lawrence, de nouveau placée au poste de latérale une majeure partie de la rencontre, et qui a été très présente, que ce soit défensivement ou offensivement. La présence de Shelina Zadorsky aux côtés de Kadeisha Buchanan (toutes deux à leur avantage, Buchanan en défense, mais également en attaque et avec ses passes casseuses de lignes) en défense a vraiment changé la charnière centrale, passée de faiblesse criante à point fort. Parmi les plus jeunes, Jessie Fleming est véritablement en train de s’imposer comme une titulaire à part entière alors que Lawrence prend ses marques en défense, de bon augure pour la joueuse de 18 ans qui débutera sa carrière universitaire à la rentrée à UCLA aux côtés de l’autre très grand talent mondial de la génération 98, Mallory Pugh.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer