France – Brésil : les réactions d’après-match

L’équipe de France était opposée au Brésil ce vendredi au Stade des Alpes de Grenoble. A l’occasion de la première d’Olivier Echouafni au poste de sélectionneur, les coéquipières d’Amandine Henry, capitaine d’un soir, ont concédé le nul (1-1) face à la dixième nation mondiale. Foot d’Elles vous propose de découvrir les premières réactions des Bleues.

 

 

Olivier Echouafni (sélectionneur) : « C’est un bon match, je suis satisfait du contenu global. Il nous a manqué ce petit quelque chose pour doubler la mise. On prend un but sur une erreur individuelle certes, mais je retiendrai la performance collective avant tout. Jusqu’à la mi-temps, le jeu était de qualité. Il s’en est fallu de peu. Il reste encore pas mal d’éléments à corriger, mais c’est vraiment enrichissant de voir cette motivation de la part de tout un groupe. Certaines joueuses sont blessées, elles ont accumulé également de la fatigue durant les Jeux Olympiques, donc il faut tenir compte de toutes ces données dans l’optique d’évoluer à l’avenir. Nous nous sommes mis en danger trop facilement, il faudra être plus solides sur le plan offensif, et corriger les détails techniques défensifs. En tous cas, je suis vraiment satisfait d’entraîner cette belle équipe, je donnerai tout pour emmener la France le plus loin possible lors des prochaines compétitions ». 

 

Amandine Henry : « C’est un bon résultat à prendre. Les conditions sont spéciales, il y a eu l’arrivée d’un nouvel entraîneur, avec de nombreux changements au sein de l’équipe. Cela ne fait que quelques jours que nous travaillons ensemble, les automatismes ne sont pas encore là. Nous n’avons travaillé que le strict minimum depuis la nomination d’Olivier Echouafni. Ce match nul reflète bien la physionomie de la rencontre, même si nous nous sommes tout de même procurées davantage d’occasions que le Brésil ce soir. Nous avons encore du temps pour travailler ». 

 

Eve Perisset : « Je suis très satisfaite par cette première sélection, c’est nouveau pour moi. Nous n’avons pas été récompensées par une victoire, mais c’est tout de même un bon match nul selon moi. J’ai apprécié le discours motivant de notre nouvel entraîneur, qui a insisté sur le fait qu’il fallait aller de l’avant. Tout devait bien se passer si nous respections ses consignes, et je pense que son travail, comme le nôtre d’ailleurs, a été récompensé. Nous avons eu un petit coup de mou en fin de première période, mais je pense que nous avons su faire le nécessaire pour rectifier le tir en deuxième mi-temps. Nous sommes tombées sur une belle équipe du Brésil ce soir ». 

 

Claire Lavogez : « C’est une petite déception, car nous ne sommes par parvenues à l’emporter. Personnellement, j’ai eu l’occasion d’inscrire un deuxième but, mais je n’y suis pas parvenue. Nous avons marqué assez rapidement dans ce match, mais nous n’avons pas tenu le score malheureusement, et nous nous sommes faites rejoindre trop vite. C’est dommage. Concernant le sélectionneur, je trouve son discours cohérent et je pense qu’il a su mobiliser le groupe pour ce match. Je voudrai dire que j’ai beaucoup de respect pour Philippe Bergerôo, son prédécesseur, qui m’a lancée chez les Bleues. Olivier Echouafni est dans la lignée de ce que nous proposait Philippe, et je pense que la transition s’est faite naturellement. Leurs discours se ressemblent un peu, nous allons poursuivre notre route avec ce nouvel entraîneur. Concernant le jeu, les automatismes ne sont pas encore là, il faut laisser du temps à ce nouveau groupe pour prendre ses marques, et je suis persuadée que nous allons monter en puissance au fil des matches ». 

 

Benjamin Roux, à Grenoble 

 

 

Crédit photos : olweb.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer