France-Angleterre : En attaque, l’inefficacité perdure

Désormais après chaque match de l’équipe de France, vous pourrez retrouver notre article attribuant des notes sur dix aux joueuses tricolores avec une appréciation de leur match. Et des focus sur l’équipe adversaire ou certaines joueuses marquantes.

 

 

 

 

Méline Gérard : 6,5

A fait le job. Méline Gérard a su rassurer sa défense avec ses bonnes sorties aériennes. Egalement attentive sur les ballons déviés ou joués dans le dos des défenseures, elle est notamment bien intervenue sur la frappe de Demi Stokes (42e) et devant Toni Duggan (44e). Un seul dégagement « vrillé » à la 23e mais sans conséquence. Méline Gérard a montré qu’on pouvait compter sur elle.

 

Laura Georges : 6,5

A eu moins de duel à jouer que face aux Américaines, mais a été présente quand il le fallait. Dans l’esprit et la rigueur, Laura Georges a certainement été la meilleure joueuse française sur ce match encore. Ses relances ont souvent été des passes simples mais efficaces, et elle a perdu peu de ballons. Remplacée par Griedge M’Bock à la 54e, qui a fait une bonne entrée.

 

Sabrina Delannoy 5,5

Si défensivement, elle a été présente et relativement efficace, elle a en revanche perdu pas mal de ballons sur ses relances, et a parfois donné l’impression d’être un peu paniquée en première période. Quelques passes mal ajustées dont celle à Méline Gérard, qui l’a obligée à crocheter pour éliminer Jill Scott (16e).

 

Jessica Houara d’Hommeaux : 6

Un premier quart d’heure « douloureux » avec deux chocs coup sur coup, la Parisienne a ensuite réussi quelques bons centres ou ouvertures (18e, 19e notamment) mais qui n’ont pas trouvé preneuse. Jessica Houara d’Hommeaux a également été solide et accrocheuse défensivement, et ne s’est fait prendre qu’une fois dans le dos sur l’action menant à la frappe de Demi Stokes (42e), sans conséquence.

 

Amel Majri : 4

En début de match, la gauchère s’est retrouvée en difficulté à cause du pressing anglais et a perdu pas mal de ballons. Malheureusement, Amel Majri n’a pas vraiment réussi à se reprendre et a été moins présente qu’habituellement. En seconde période, la fatigue s’est sentie et la Lyonnaise a manqué d’agressivité défensive. Un seul centre dans les bras de Bardsley en toute fin de partie (91e).

 

Camille Abily : 4

Une belle passe en profondeur pour Elodie Thomis sur la première grosse occasion du match. Après cela le match a été relativement compliqué. Pas mal de déchet technique et parfois en retard sur des phases de jeu rapide des Anglaises dans le milieu. Il y a eu du mieux en seconde période. Elle a finalement laissé sa place à Elise Bussaglia à la 77e minute de jeu.

 

Kheira Hamraoui : 6

Bonne dans la récupération, elle a également distillé des ballons intéressants pour les offensives tricolores. Si tout n’a pas été parfait, et que la milieu a parfois perdu des ballons dans la zone dangereuse, elle a fait preuve d’une belle combativité. Comme pour beaucoup la fatigue s’est fait sentir en seconde période, et la Parisienne a été moins lucide mais a continué à se battre.

 

Louisa Nécib : 6

Louisa Nécib a été relativement en vue. En plus d’une superbe passe pour Marie-Laure Delie (20e), la Lyonnaise a montré ses qualités techniques, est venue chercher les ballons, les a conservés ou a gagné quelque chose. A parfois « manqué » l’appel de ses partenaires pour les servir à temps, à l’image de celui de Thomis (37e). Remplacée par Eugénie Le Sommer à la 60e, qui n’a finalement pas touché beaucoup de ballons (et a perdu la plupart de ces ballons), ou en tout cas pas dans la zone « décisive ». Elle a tout de même raté une très belle occasion sur une passe de Marie-Laure Delie.

 

Elodie Thomis : 4,5

C’est elle qui s’est procurée les premières occasions côté tricolore (8e, 11e). Un bon centre à la 26e et une prise d’initiative intéressante dans la percussion, la Martiniquaise a parfois perdu le ballon sur ses contrôles ou sur une mauvaise touche de balle. L’envie était là, la réalisation par toujours.

 

Claire Lavogez : 4

Un début de rencontre très (trop) timide, jusqu’à son beau retourné acrobatique sur la barre (29e). Quelques belles combinaisons et passes, mais Claire Lavogez a manqué de régularité, notamment en seconde période où on l’a finalement très peu vue. A laissé sa place à Viviane Asseyi à la 86e.

 

Marie-Laure Delie : 4,5

Si face aux USA, son jeu dos au but avait été précieux, cela a été plus compliqué face aux Anglaises où elle a même dû souvent redescendre très bas en seconde période pour toucher le ballon. Auteure de trois frappes (21e, 28e, 69e), ses choix à l’approche de la surface n’ont peut-être pas toujours été les plus judicieux, à l’image de sa frappe alors que Claire Lavogez attendait le ballon, seule de l’autre côté de la surface.

 

L’Angleterre

Après 40 minutes de domination française, les Anglaises ont commencé à pointer le bout de leur nez dès la fin de la première période, avec notamment l’occasion de Demi Stokes (42′). C’est ensuite elle qui a largement dominé la seconde période, assiégeant une équipe de France qui jouait très bas. S’il faut ressortir une joueuse en particulier, c’est Jill Scott, grande plaque tournante à la vision du jeu et au placement toujours impeccables. On pourra également apprécier le beau duel qu’elle a livré avec Kheira Hamraoui, notamment en première période, les deux joueuses se montrant à leur avantage.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer