Footworking, c’est Samedi à Bordeaux !

Après son lancement à Lyon l’année dernière, Foot d’Elles et la FFSE organisent leur deuxième tournoi #Footworking à Bordeaux, Samedi 25 novembre. Valoriser les femmes dans les entreprises et les faire se rencontrer autour d’un tournoi de football, tel est l’objectif de cette seconde édition. Présentation.

 

 

 

Toute l’après-midi, des femmes travaillant dans des entreprises (de plus ou moins grande taille) vont participer à un tournoi de football dans un cadre original. Des anciennes joueuses professionnelles de football viendront jouer avec les différentes équipes, et disputeront un match de gala en fin de journée.

Un tournoi original et un « Goal Challenge »

Foot d’Elles et la FFSE (Fédération Française du Sport en Entreprises) vous invite à découvrir leur événement annuel. Durant une après-midi, dix équipes (de 5+2 femmes) se rencontreront et viendront en découdre sur le terrain. Ce tournoi est ouvert à toutes (même à celles qui n’ont jamais pratiqué le foot).

Chaque but inscrit = 50€ ! L’ensemble de la somme collectée sera reversée à une start-up dirigée par une femme, soutenue par l’association « Les Premières ».

Vous avez des enfants ? Ils seront pris en charge par nos équipes et des animations leurs seront proposées durant le tournoi.

Se challenger et réseauter autour d’un cocktail dinatoire

En fin d’après-midi, une conférence-débat sera organisée autour du thème : « Entreprises de demain, place aux sportives », avec différents intervenants du monde du sport, de l’entreprise, et du domaine associatif. L’objectif de #Footworking est de valoriser la place des femmes dans l’entreprise. La création d’une équipe de football au sein de leurs sociétés respectives en fait partie. Echanges, moments de convivialité, cette seconde édition Bordelaise sera aussi l’occasion de rencontrer des personnes et d’échanger autour d’un cocktail dinatoire organisé en fin de journée.

« Le samedi 25 novembre marque aussi la journée mondiale contre les violences faites aux femmes. Une raison de plus pour rappeller que les valeurs du sport favorisent le mieux vivre ensemble ! », confie Marianne Gazeau, Présidente de Foot d’Elles.

 

N’attendez plus ! Parlez-en autour de vous et rejoignez l’aventure en constituant une équipe avec vos collègues et amies. Des personnalités du monde sportif seront présentes pour récompenser les équipes gagnantes et partager ce moment de convivialité avec vous.


Marianne Gazeau, Présidente de l’Association Foot d’Elles (m.gazeau@footdelles.com – 06 17 45 30 93) 

Christine Aubère, Présidente de la comission « Femmes et Sports » à la FFSE (christine.aubere@gmail.com – 06 62 57 93 39).

Benjamin Roux, Responsable communication (b.roux@footdelles.com – 06 66 30 20 62).

 

 

Le programme de la journée :

 

 

 

Retour sur notre première édition à Lyon l’année dernière