Finale de la Coupe de France : une affiche de rêve

Ce samedi aura lieu la finale de la Coupe de France féminine qui opposera l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain. La rencontre se jouera sur la pelouse du MMArena du Mans à 20h55. Présentation de cette finale.

 

 

 

 

 

Palmarès, avantage Lyon

Il y a 6 ans, l’OL et le PSG s’affrontaient pour la première fois au Stade de France pour la finale de la Coupe de France. Les Lyonnaises l’avaient facilement emporté 3 buts à 0. Aujourd’hui, c’est incontestablement ce qui se fait de mieux en France. L’OL, quintuple vainqueur du trophée, espère ajouter une nouvelle ligne à un palmarès déjà bien rempli. Côté parisien, l’objectif est de remporter une deuxième Coupe de France après celle de 2010, date du dernier trophée remporté.

 

 

Paris, seule équipe française à avoir battu Lyon cette saison

Cette année encore, les Lyonnaises ont survolé le Championnat avec 21 victoires et une seule défaite contre … le PSG. Ce n’était plus arrivé depuis quatre ans. Le PSG, qui ambitionne clairement dans un futur proche de devenir le nouveau roi de France, compte bien rééditer sa performance du début d’année et jouer un mauvais tour aux récentes octuples championnes de France.

 

 

 

 

 

La dernière de Patrice Lair

Après la défaite face au PSG lors de la 14e journée, l’entraîneur rhodanien avait déclaré :« J’ai été véxé, les joueuses aussi ». Nul doute qu’un sentiment de revanche planera sur ce match et dans les têtes lyonnaises. D’autant plus que ce match sera le dernier de Patrice Lair sur le banc des Gones. Après 4 ans passés à la tête de l’équipe avec laquelle il a remporté quatre titres de championnes de France, deux Ligues des Champions et deux Coupes de France, il quittera ses fonctions le 30 juin. Quoi de plus beau que de partir sur un nouveau doublé Coupe/Championnat ?

 

Les Lyonnaises mettront tout en œuvre pour offrir ce dernier cadeau à leur entraîneur. A condition que les Parisiennes ne viennent pas gâcher la fête. Nous sommes pressés d’y être.

 

 

 

Crédits photos : Frédérique Grando

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer