FIFA 2016 : La démo est dispo !

Jeu phare pour les amateurs de football, l’édition 2016 de FIFA permettra, pour la première fois de son histoire, de jouer avec des équipes nationales féminines, parmi lesquelles l’Allemagne et les Etats-Unis, les deux équipes disponibles pour la démo sortie hier.

 

 

 

 

Toujours plus réaliste et innovant, le jeu à succès FIFA a intégré des équipes nationales féminines pour la première fois de son histoire dans son édition 2016. Une décision qui a fait beaucoup parler, montrant que la bataille pour la reconnaissance du football féminin n’était pas vraiment encore gagnée. Cependant, cette décision, assortie à de nombreux autres éléments et une Coupe du Monde réussie entre autres, sont autant d’éléments allant dans le bon sens.

Alors que le jeu sortira à la fin du mois, la démo est disponible depuis hier. Dedans, deux équipes féminines sont disponibles, celle des Etats-Unis, championne du monde en titre, et l’Allemagne, championne d’Europe. Soit les équipes occupant les deux premiers rangs au classement mondial. Découvrez ci-dessous un match amical entre les deux équipes, et n’hésitez pas à donner votre avis !

 

 

La liste du top 20 des joueuses a également été publiée. Louisa Necib, la seule Française de ce top, occupe la 4e place. Trois joueuses en plus de Necib jouent en France : les Suédoises Caroline Seger (PSG) et Lotta Schelin (OL), et l’Allemande Anja Mittag (PSG). Carli Lloyd (Etats-Unis) mène la danse devant ses compatriotes Megan Rapinoe et Abby Wambach.

 

Crédit vidéo : youtube/ para182x