Fabienne Broucaret : « Faire poser un footballeur avec une footballeuse, c’est les mettre à égalité »

Passionnée par le sport depuis toujours, Fabienne Broucaret fait partie de ceux qui portent haut la voix du sport féminin dans le débat public. Quand Foot d’Elles lui a parlé de « Mêmes Rêves de Foot », elle n’a pas hésité une seconde à soutenir le projet.

 

 

 

 

 

Vous faites partie des premières à soutenir le projet « Mêmes Rêves de foot », pouvez-vous nous dire pourquoi ?

 

Je trouve ce projet intéressant. D’abord parce qu’il s’agit d’une exposition photo. Ensuite, parce que la mixité est au cœur de ce projet, comme elle l’est dans le sport. Enfin, parce que ce projet est fédérateur et joue collectif : il réunit plusieurs clubs et sera visible dans plusieurs villes pour mettre en avant le foot féminin partout en France.

Qu’est-ce qu’il vous a plu dans ce projet ?

 

C’est la manière originale et positive de sensibiliser un très large public au football féminin. 

 

Qu’attendez-vous de cette exposition ?

 

Qu’elle touche un large public, qu’elle donne envie aux hommes et aux femmes d’aller voir ces footballeuses jouer. Mais aussi qu’elle suscite des vocations chez les jeunes filles en montrant des joueuses qui ont réussi dans le football.

 

Concernant le regard des hommes sur le foot ?

 

Faire poser un footballeur avec une footballeuse, c’est les mettre à égalité : même sport, même passion, même regard porté sur eux. J’espère que ça permettra de casser certains clichés sur le football féminin.

 

 

Soutenez le projet « Mêmes rêves de foot »

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer