FA Cup : Arsenal prend sa revanche sur Birmingham

Dimanche, Arsenal s’est rendu à Birmingham pour jouer le dernier quart de finale de la FA Cup. Les Gunners se sont imposées 2-1 et rejoignent Chelsea, Notts County et Everton en demi-finales. Retour sur la rencontre…

 

 

 

Après avoir été éliminées de la Ligue des Champions par Birmingham il y a plusieurs semaines, les Ladies d’Arsenal ont enfin eu leur revanche.

 

Entre coups de canon…

 

Midi ne semble pas être l’heure préférée des Blues de Birmingham et en début de match, les Gunners, tenantes du titre étaient plus en jambes que leur adversaire du jour. Freda Ayisi se créait d’ailleurs la première occasion franche de la partie avec une lourde frappe des 25 mètres. Mais au fur et à mesure de la rencontre, Birmingham prenait davantage le jeu à son compte et finissait par trouver la faille grâce à Remi Allen, bien servie par sa coéquipière Kirsty Linnett (1-0, 30e). Nul doute que Remi Allen aime beaucoup jouer contre Arsenal puisqu’elle inscrit là son troisième but, en autant de matches joués contre les Gunners.

 

Il ne fallut que quelques minutes aux filles d’Arsenal pour réagir ; Casey Stoney était sur le point de ramener son équipe à égalité, mais sa tête était bien repoussée par la gardienne des Blues, Rebecca Spencer. Deux minutes plus tard, Kelly Smith prenait elle aussi sa chance des 25 mètres et voyait sa frappe détournée par Moore… L’arbitre de la rencontre voyait une main de l’internationale anglaise et accordait un pénalty aux Gunners. Si le pénalty semblait assez litigieux et suscitait quelques réactions de joueuses, l’emblématique attaquante d’Arsenal, Smith restait concentrée et permettait à son équipe de revenir au score peu avant la mi-temps (1-1, 39e).

 

 

 

 

… et coups de blues

 

Au retour des vestiaires, les hôtes commençaient fort et avaient l’opportunité de prendre l’avantage, lorsque Jo Potter décida de jouer un coup-franc rapide avec Karen Carney. Cette dernière adressait un splendide ballon au second poteau, mais Melissa Lawley, en pleine course, voyait sa volée passer au-dessus du cadre de Siobhan Chamberlain. Une occasion de but que les Blues allaient regretter quelques instants plus tard puisqu’à la 54e minute de jeu, Danielle Carter glissait le ballon parfait à Ayisi, qui, pleine de sang-froid, éliminait Spencer et donnait l’avantage à Arsenal (1-2, 54e).

 

Dès lors, Birmingham tentait d’être plus « percutant », et menait de belles offensives, notamment avec Linnett et Carney. Mais Arsenal profitait des brèches défensives de son adversaire pour procéder en contres. A la 69e minute, les Blues s’offraient une bonne chance de revenir dans la partie lorsque Carney, qui aura eu une grande et croissante influence sur le jeu de Birmingham, trouvait Allen dans l’axe du but ; mais la milieu de terrain des Blues était un peu courte et ne put frapper suffisamment fort pour égaliser et s’offrir un doublé. En fin de partie, Birmingham poussait et cherchait « sa » buteuse égalisatrice. Mais les tentatives de Linnett, Carney, Westwood et Keryakoplis ne donneront rien et Arsenal garde son but d’avance.

 

 

 

 

Arsenal, qui a donc décroché son billet pour la suite de la compétition, jouera encore contre des Blues pour la demi-finale le 11 mai, puisque les Gunners se déplaceront chez leurs homologues de Chelsea. L’autre demi-finale verra s’affronter les équipes de Notts County et Everton.

 

 

Birmingham City Ladies : Spencer ; Weston, Mannion, Harrop, Carter ; Moore, Potter ; Carney, Allen (Westwood 70e), Lawley (Keryakoplis, 75e) ; Linnett – Remplaçantes : Baggaley, Sergeant, Wilkinson.

But : Allen, 30e – Avertissement : Weston, 66e.

 

Arsenal Ladies : Chamberlain ; Scott, Mitchell, Kinga, Stoney, Ohno, Carter (Murray, 90e), Smith, Williamson, Ayisi (Yankey, 71e), Bailey (Weir, 89e) – Remplaçantes : Murray, Fahey, Sampson.

Buts : Smith sur pénalty, 39e, et Ayisi, 54e.

 

Revoir la première période

Revoir la seconde période

 

 

 

Crédits photos : birminghamcityladiesfc.co.uk, thefa.com

Crédit vidéo : ourplanetdiaries

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer