Euro U19 : Tous les qualifiés pour le Tour Elite

Alors que l’équipe de France, dispensée de Tour Qualificatif, disputait un tournoi amical en Irlande du Nord, de nombreux pays se battaient pour une place pour le Tour Elite. Découvrez les 21 qualifiés et les statistiques de ce Tour Qualificatif. Le tirage pour le Tour Elite aura lieu le 11 novembre.

 

 

 

 

Alors que la France, l’Angleterre et l’Allemagne étaient dispensés de Tour Qualificatif, quarante-quatre nations se battaient pour obtenir les 21 billets restant pour le Tour Elite, dont le tirage au sort aura lieu le 11 novembre. Tous les vainqueurs de groupe se sont qualifiés, ainsi que dix deuxièmes sur onze. Les mini-tournois comptant pour le Tour Elite seront disputés entre les 3 et 11 avril, ou entre les 5 et 13 juin. Le tournoi final, qui se déroulera en Irlande du Nord, se déroulera du 8 au 20 août.

 

Groupe 1

La Pologne, qui a remporté ses trois matches sans encaisser le moindre but, a terminé en tête devant la Norvège, qui a pourtant inscrit quasiment le double de buts (8 contre 15). L’espoir au milieu de terrain Dominika Grabowska a su se mettre en évidence.

 

Groupe 2

L’Irlande, avec plusieurs joueuses que l’équipe de France des moins de 17 ans a affrontées début 2016 pour le Tour Elite disputé en Basse-Normandie, a remporté ses trois matches. Leanne Kiernan, avec six buts et trois passes en trois matches, s’est particulièrement distinguée au sein d’une équipe qui a inscrit 14 buts sans en encaisse. L’Italie, avec plusieurs joueuses médaillées de bronze lors du Mondial U17 en 2014, a terminé deuxième et est également qualifiée.

 

Groupe 3

La Belgique a remporté ses trois matches et terminé en tête du groupe. Celien Guns a inscrit quatre buts et délibré deux passes. L’Autriche, deuxième, termine à la dernière place des dauphins et ne participera pas au Tour Elite.

 

Groupe 4

Placées avec l’Albanie et Chypre, la Serbie et l’Ecosse ont pu soigner leur différence de but. Ce sont les Serbes qui l’ont emporté avec trois victoires, la dernière par forfait face aux Ecossaises, dont l’équipe a été déclarée forfait. Selon la Serbie, les joueuses avaient trop bu la soirée précédente, une information niée par la fédération écossaise : neuf des joueuses étaient victimes d’un virus.

 

Groupe 5

La Slovénie a terminé en tête avec avec deux victoires et un match nul, face à Israël qui a également partagé les points avec la Russie, l’autre qualifié pour le Tour Elite. Israël a laissé passer sa chance lors du dernier match en perdant contre la Grèce lors d’un match dominé. La Russie, qui a perdu son match décisif face à la Slovénie en terminant la rencontre à 9, a eu chaud.

 

Groupe 6

La Finlande a largement dominé son groupe avec trois victoires -la moins large 3-0-, 18 buts inscrits et aucun encaissé. Juuli Ketola, cinq buts et une passe, et la jeune Emmaliina Tulkki (née en 2000) se sont distinguées. Derrière, l’Islande avait assuré sa place au Tour Elite avant le dernier match face à la Finlande, nettement perdu. La jeune Agla Maria Albertsdottir a su se mettre en évidence.

 

Groupe 7

Avec deux victoires face à la Bosnie-Herzégovine et la Géorgie lors des deux premiers matches, la première place s’est jouée entre la Suède et le Portugal lors de la dernière rencontre, remportée sur le plus petit des scores par les Scandinaves. 

 

Groupe 8

Très large favori, l’Espagne a inscrit trente buts (aucun encaissé) dont 18 lors de sa première rencontre face à la Lettonie. Lucía García a inscrit sept buts, le meilleur score de ce Tour Qualificatif, et Carmen Menayo a délivré cinq passes terminant également en tête du classement spécifique (ex-aequo). Derrière, l’Ukraine a su prendre le dessus sur l’Azerbaïdjan et la Lettonie pour terminer deuxième et obtenir son billet pour le Tour Elite.

 

Groupe 9

La République Tchèque et la Suisse, qui ont partagé les points lors de leur dernière rencontre se sont qualifiés en remportant leurs deux premiers matches face à la Croatie et l’Estonie. Ce sont les Tchèques qui ont terminé en tête grâce à une meilleure différence de but (19 buts marqués contre 17). La Tchèque Kamila Dubcová, que les U17 françaises avaient affrontée en début d’année, s’est fendue de cinq buts et autant de passes décisives lors des trois rencontres.

 

Groupe 10

Trois sur trois pour les Pays-Bas, qui ont terminé en tête du groupe avec une courte victoire contre la Turquie lors du dernier match. En battant la Moldavie et la Bulgarie lors de ses deux premiers matches, la Turquie s’est également qualifiée.

 

Groupe 11

La Hongrie a terminé en tête malgré un match nul face à la Slovaquie pour débuter. Le Danemark, large vainqueur du Monténégro et de la Slovaquie lors des deux premiers matches, s’est incliné face aux futures gagnantes du groupe lors de la dernière journée.

 

Les qualifiés

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer