Euro U19 : Récap des Tours Elite

A l’exception de la Slovaquie, équipe-hôte, et de l’Autriche, cet Euro qui se déroulera entre le 19 et le 31 juillet verra des habitués en découdre pour succéder à la Suède de Stina Blackstenius. L’Angleterre, la Danemark, l’Italie, la Russie ou encore la Suède -tenante du titre-, tous anciens vainqueurs, ne seront pas là, au contraire de la France

 

 

 

 

L’Euro des moins de 19 ans se déroulera en Slovaquie du 19 au 31 juillet. Les huit équipes qualifiées sont la Slovaquie en tant que pays-hôte, l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Espagne, la France, la Suisse et la Norvège. Le tirage au sort des groupes aura lieu le 24 mai.

 

Groupe 1

Sans surprise, l’Allemagne a décroché une treizième qualification pour l’Euro et sera l’équipe comptant le plus de participations. A noter qu’elle n’a gagné que sr le plus petit des scores face à l’Irlande, et a longtemps été menée par la Pologne avant de faire la différence en fin de match.

 

Groupe 2

Belle performance de l’Autriche pour obtenir sa première participation à l’épreuve (l’équipe sera la seule débutante avec le pays-hôte, la Slovaquie). Du coup, l’Angleterre et la Suède, tenante du titre qui jouait à domicile, passent à la trappe. A noter que les quatre équipes avaient trois points après deux journées.

 

 

Groupe 3

Les Pays-Bas n’avaient besoin que d’un nul pour obtenir la qualification, et ont partagé les points avec la Finlande lors de leur dernier match. Ce sera la sixième participation pour la nation qui avait remporté le titre il y a deux ans dans le sillage de Vivianne Miedema.

 

 

Groupe 4

Avec la génération finaliste du dernier Mondial des moins de 17 ans, l’Espagne s’est aisément qualifié au sein d’une poule pourtant pas facile.  Ce sera la onzième participation pour une nation qui cherchera à gagner un deuxèm titre après celui de 2004. La génération italienne médaillée de bronze au dernier Mondial des moins de 17 ans peine à convaincre à l’étage au-dessus.

 

 

Groupe 5

Sans souci, la France a remporté ses trois rencontres et sera bien au rendez-vous en hillet, pour sa douzième participation à une épreuve remportée trois fois, la dernière en 2013. Pour en savoir plus sur le parcours de l’équipe de France c’est par ici.

 

 

 

Groupe 6

Septième participation pour la Suisse, de retour cinq ans plus tard avec des joueuses qui avaient atteint la finale de l’Euro des moins de 17 ans la saison passée. Elle sera accompagnée de la Norvège, qui disputera son onzième Euro, et qui est qualifié au titre de meilleur deuxième. La Norvège a été finaliste de l’Euro à quatre reprises, mais jamais vainqueur.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer