Euro U19 : Objectif demi-finale pour la France

L’Euro U19 va débuter le 15 juillet prochain en Israël. L’équipe de France est engagée dans le groupe A avec la Suède, Israël et le Danemark. Présentation d’un championnat d’Europe qui permettra d’obtenir un ticket pour la prochaine Coupe du Monde.

 

 

 

 

 

La France a été chanceuse au tirage au sort. Les Bleuettes sont tombées dans le groupe le plus facile avec Israêl, pays hôte, le Danemark et la Suède. De leurs côtés, les joueuses de Gilles Eyquem sont la seule équipe à ne pas avoir encaissé de buts pendant la phase de qualifications. Les Bleuettes arrivent donc en confiance et devront faire d’un minimum syndical la qualification en demi-finale qui sera surtout synonyme de billet pour la prochaine Coupe du Monde. Ensuite, l’équipe de France cherchera à décrocher un quatrième titre européen.

Pour ce qui est des adversaires, Israël participera là au deuxième Euro de son histoire. Autant dire que les joueuses de Guy Azouri n’ont pas vraiment de repères à ce niveau. De son côté, le Danemark court toujours après sa première finale après trois échecs en demi depuis 2002. Mais la sélection danoise pourra compter sur Signe Brunn, qui a trouvé le chemin des filets sur tous les matches de qualification lors du Tour Elite.

Pour ce qui est de la Suède, la sélection de Calle Barrling montre par sa présence dans cette phase finale sa régularité sur le vieux continent. Les Suédoises ont été présentes lors des quatre dernières éditions. Vainqueures en 2012, elles seront de la bataille pour les deux premières places.

 

Calendrier GROUPE A
– 15 juillet : France – Danemark (Netanya, 18h30) ; Israël – Suède (Lod, 19h10)
– 18 juillet : Suède – Danemark (Rishon Le-zion, 18h30) ; Israël – France (Netanya, 20h15)
– 21 juillet : Danemark – Israël (Lod, 18h40) ; Suède – France (Netanya, 18h40)

 

 

Dans le groupe B, la lutte pour les deux premières places qualificatives pour les demi-finales sera beaucoup plus vive. L’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne et la Norvège vont devoir se départager. Les quatre nations comptabilisent au total six titres européens.

Les quatre équipes de chaque groupe s’affrontent du 15 au 21 juillet. Les équipes qui terminent aux deux premières places de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, qui se joueront le 24 juillet. La finale se tiendra trois jours plus tard au Netanya Stadium qui offrira le nom du successeur des Pays-Bas.

 

Calendrier GROUPE B

– 15 juillet : Angleterre-Allemagne (Haberfeld, 18h30) ; Espagne-Norvège (Ramla, 18h30)

– 18 juillet : Angleterre-Espagne (Ramla, 18h30) ; Allemagne-Norvège (Lod, 18h30)

– 21 juillet : Norvège-Angleterre (Ramla, 18h30) ; Allemagne-Espagne (Haberfeld, 18h30)

 

Crédit photo : uefa.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer