Euro U19 – Les Bleuettes échouent aux portes de la finale

Au bout du suspens, c’est bien l’Espagne qui a validé son ticket pour la finale de l’euro U19 ! Au terme d’un match ouvert et très disputé du début à la fin, la Roja rejoint donc la Suède, tombeuse de l’Allemagne aux tirs aux buts. Retour sur une soirée qui n’aura pas permis aux Bleuettes d’atteindre l’ultime étape de cette compétition.

 

 

Cela devait être une belle soirée pour l’équipe de France. Avec un bilan plus que positif sur l’ensemble de leurs différentes confrontations, les joueuses de Gilles Eyquem étaient à une victoire de la finale. Elles s’arrêtent finalement aux portes de cette dernière, avec sans doutes un goût amer de ne pas être allé au bout.

 

La France, le coeur Léger

Tout avait bien commencé pour les bleues. Après un round d’observation d’une trentaine de minutes, les débats sont lancés. Marie-Charlotte Léger ouvre le bal ! Auteure d’un Euro prometteur avec un bilan de trois réalisations en quatre rencontres, la capitaine tricolore a encore frappé ce soir. C’est à la trente-sixième minute de jeu que l’actuelle joueuse de Montpellier a mis son équipe sur le droit chemin. Six minutes plus tard, les espagnoles vont revenir au score par l’intermédiaire de Sanchez. La virevoltante numéro dix, auteure d’une solide prestation, permet à sa formation de revenir au score peu avant la mi-temps.

 

Cinq tirs au but et puis s’en va

La seconde période ne permettra pas de départager les deux équipes du jour. La prolongation non plus ! En effet, il faudra attendre l’ultime séance des tirs aux buts pour enfin connaître l’adversaire de la Suède (elle aussi qualifiée un peu plus tôt après sa victoire aux tirs au but face à l’Allemagne) en finale de l’Euro. Pour cet exercice, Gilles Eyquem avait joué sa dernière carte, en faisant rentrer sa gardienne remplaçante Romane Bruneau, en lieu et place de Cindy Perrault, auteure d’une très belle partie. Alors que les deux formations ont inscrit leurs cinq premiers tirs, place à la sixième tireuse espagnole. Nuria s’élance, et marque ! Tout le poids est alors sur les épaules d’une Marie-Charlotte Léger des grands soirs, qui s’inclinera finalement De Toro, manquant l’occasion de remettre son équipe en course pour une place en finale.

L’équipe de France sort donc aux portes de la finale, malgré un remarquable parcours. Un dernier match qui opposera la Suède à l’Espagne, et qui permettra de mettre un nom sur le grand vainqueur de cette édition 2015.

 

Crédit photo : UEFA.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer