Euro U19 : La France en demi-finale et au Mondial !

Trois jours après sa victoire contre le Danemark, la France était opposée à Israël. Les Bleuettes se sont imposées, se sont qualifiées pour les 1/2 et ont obtenu leur billet pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2016. Il en va de même pour la Suède, dans le groupe de la France

 

 

Groupe A

 

La France en 1/2 et en Papouasie (Nouvelle-Guinée)

Double objectif atteint pour les Bleuettes qui ont tranquillement disposé d’Israël. Malgré huit tirs (trois cadrés) en première mi-temps, c’est sur coup de pied arrêté que la France a inscrit ses deux buts de la période. A la conclusion, Clara Matéo tout d’abord, dès la 10e minute de jeu, suite à un corner de Sakina Karchaoui, puis peu avant la demi-heure de jeu (26′) Noémie Carage reprenait victorieusement un coup franc tiré par… Karchaoui, qui touchait en plus un montant juste avant la mi-temps. A la pause, les Bleuettes menaient 2-0.

Le début de 2e période allait être disputé sur un rythme moins élevé, Gilles Eyquem pouvant continuer à faire tourner tranquillement en vue du match de la 3e journée décisif pour la première place, contre la Suède. Juliane Gathrat, qui venait de remplacer la double passeuse décisive Karchaoui inscrivait un troisième but (63′), puis Marie-Charlotte Léger entrait en jeu en remplacement de Clara Matéo, buteuse et passeuse, ajoutant un 4e but (90′), et Anissa Lahmari, appelée en remplacement de Delphine Cascarino, jouait un petit quart d’heure à la place de Laurie Teinturier.

Le but de Marie-Charlotte permet aux Bleuettes de pouvoir se contenter d’un match nul contre la Suède pour finir à la première place du groupe, mais il va de soi qu’elles feront tout pour l’emporter !

 

Composition France : Perrault, Romanelli, Cissoko, Carage (c), E. Cascarino, Condon, Garbino, Teinturier (Lahmari 76′), Mateo (Léger 65′), Karchaoui (Gathrat 59′), Pugnetti

 

Buts

France : Matéo (10′), Carage (26′), Gathrat (63′), Léger (90′)

 

La Suède qualifiée

Dans un match fermé, la Suède a pris le dessus sur son voisin danois 1-0, grâce à un penalty provoqué par Stina Blackstenius et converti par Filippa Angeldal à 10 minutes de la mi-temps. Le penalty fut d’ailleurs le seul tir cadré enregistré lors de la première mi-temps (deux au total, pour la Suède). Avec cette victoire, la Suède est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro ainsi que pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans l’année prochaine. La première place du groupe A se jouera donc dans trois jours entre la Suède et la France.

But

Suède : Angeldal sp (35′)

 

 

Groupe B

 

La Norvège surprend l’Allemagne

Le suspense est relancé dans le groupe, puisque l’Allemagne a perdu contre la Norvège (0-2). Offensives, les Allemandes se sont fait surprendre à deux reprises en première mi-temps, et n’ont pas su revenir au score malgré 21 tentatives, dont 8 cadrées. Lea Schüller et ses coéquipières se sont heurtées à une excellente Cecilie Fiskerstrand, appelée à succéder à ses illustres compatriotes Bente Nordby et Ingrid Hjelmseth dans les buts norvégiens. Les deux équipes sont donc à égalité avec 3 points et joueront leur qualifiication pour la demi-finale et la Coupe du Monde lors de la dernière journée.

Buts

Norvège : Fjelldal (5′), Knaak csc (33′)

 

L’Espagne presque en 1/2

Pour la deuxième fois en deux journée, l’Angleterre s’incline après avoir abordé les dix dernières minutes de jeu à égalité avec son afversaire. Après l’Allemagne mercredi, c’est cette fois-ci l’Espagne qui est logiquement venue à bout des coéquipières de Jodie Brett. Les Anglaises menaient pourtant 1-0 à la mi-temps, mais les Espagnoles, emmenées par les soeurs Garrote, excellentes lors de la Coupe du Monde U17 en 2014, ont su recoller au score avant de se détacher en fin de match. Sa différence de but largement positive lui offre officieusement un billet pour les demi-finales.

Buts

Angleterre : Flint (9′)

Espagne : Pilar Garrote (54′), Redondo (82′), Gálvez (90′)

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer