Euro U17 : Tous les qualifiés pour le Tour Elite, dont la France

Vingt-trois équipes ont rejoint l’Espagne, dispensée de Tour Qualificatif, pour le Tour Elite, dont les mini-tounois auront lieu au printemps prochain et le tirage sera effectué le 11 novembre.. Parmi elles, la France, qui espère prendre part à l’Euro qui aura lieu du 2 au 14 mai en République Tchèque.

 

 

 

Alors que l’Espagne était dispensée de Tour Qualificatif, il restait vingt-trois billets à distribuer pour le Tour Elite. Parmi les équipes qui ont réussi à se qualifier pour les mini-tournois qui auront lieu au printemps prochain, la France, meilleure attaque de la compétition avec sa victoire record 17-0 contre le Kazakhstan (25 buts au total), juste devant les Pays-Bas (24 buts) de Joëlle Smits, meilleure buteuse du Tour Qualificatif avec dix réalisations. C’est la Française Selma Bacha qui a terminé meilleure passeuse (9 passes décisives). Rendez-vous le 11 novembre pour le tirage du Tour Elite.

 

Groupe 1

Le Danemark, qui a remporté ses trois rencontres, et la Suisse se sont qualifiés pour le Tour Elite, sans surprise, prenant le dessus sur la Slovaquie et Israël.

 

Groupe 2

C’est la Grèce qui a terminé à la première place du groupe, prenant le meilleur sur la Suède à la différence de but, alors que les deux pays n’ont pas réussi à se départager lors de la troisième journée. Malte et le Monténégro passent à la trappe.

 

Groupe 3

La Pologne a remporté le groupe grâce à une meilleure différence de but que la Hongrie, les deux équipes terminant dos à dos lors de la dernière journée. L’Azerbaïdjan et l’Estonie ne participeront pas au Tour Elite.

 

Groupe 4

La Norvège a remporté ses trois matches et termine en tête du groupe grâce à sa victoire lors de la dernière journée face aux Pays-Bas qui ont fait parler la poudre avec deux victoires 11-0 (Bulgarie) et 13-0 (Moldavie), mais n’ont pas réussi à marquer le moindre but lors du choc face à la Norvège. L’attaquante néerlandaise Joëlle Smits termine en tête du classement des buteuses avec un total de dix réalisations, dont sept contre la Bulgarie, un record.

 

Groupe 5

Situation rare : trois équipes (Portugal, Finlande et Italie) ont terminé à égalité avec 5 points. Le Portugal termine en tête car il a marqué deux buts dans les confrontations directes (un but pour ses concurrents), et l’Italie, à égalité parfaite avec la Finlande, obtient la deuxième place qualificative pour le Tour Elite car l’équipe a récolté moins de cartons (trois contre six). La Finlande, qui n’a pourtant pas perdu, passe à la trappe.

 

Groupe 6

Il s’agit du groupe de la France, qui a remporté ses trois matches et terminé en tête du groupe devant l’Ecosse. Melvine Malard et Selma Bacha se sont particulièrement distinguées, la seconde terminant largement en tête du classement des passeuses (neuf). 

Victoire contre le Kazakhstan

Victoire contre la Croatie

Victoire contre l’Ecosse

 

Groupe 7

L’Allemagne, tenante du titre, a remporté ses trois matches sans encaisser de but (comme la Norvège et la France) et termine largement en tête du groupe. Derrière, c’est le Pays de Galles qui a réussi à obtenir la deuxième place en battant la Turquie en ouverture et en partageant les points avec la Lettonie. 

 

Groupe 8

Trois équipes ont terminé avec six points, et se sont qualifiées pour le Tour Elite, la Russie étant qualifiée en tant que meilleure troisième. L’Angleterre a remporté le groupe devant la Slovénie (qui a battu les jeunes Anglaises) grâce à sa large différence de but obtenue après sa victoire 14-0 contre la Lituanie lors de son premier match. 

 

Groupe 9

La Belgique, bien que battue par la Serbie, termine en tête du groupe avec deux victoires. Derrière, la Serbie, grâce à une meilleure différence de but, est la deuxième nation qualifiée devant l’Ukraine, les deux équipes ayant partagé les points.

 

Groupe 10

L’Irlande, avec trois victoires en trois matches, termine en tête du groupe devant l’Islande qui a battu les Iles Féroé et la Biélorussie. Dans l’équipe d’Irlande, le duo Carla McManus/Heather Payne s’est distingué.

 

Groupe 11

L’Autriche, qui a remporté ses trois rencontres face à la Macédoine, l’Irlande du Nord et la Bosnie-Herzégovine, termine en tête du groupe. Derrière, c’est la Bosnie qui a obtenu le deuxième ticket qualificatif grâce à ses deux victoires.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer