Euro U17 : Les 8 participants connus

C’est ce dimanche que s’est achevé le dernier Tour Elite dans la catégorie des 17 ans et moins, phase où sept équipes ont obtenu leur billet pour l’Euro, rejoignant le pays-hôte, la République Tchèque. L’Euro se déroulera entre le 2 et le 14 mai avec l’Allemagne, qualifiée en tant que meilleur deuxième.

 

 

 

  

Groupe 1 

L’équipe qualifiée : Pays-Bas

Ce fut l’avant-dernier groupe à entrer en jeu, et à se terminer. Celui qui aurait pu sceller le sort de l’Allemagne, battue dans son groupe. Après deux rencontres, les Pays-Bas et la Suisse étaient à égalité avec quatre points, et en parfaite position pour se qualifier toutes les deux pour l’Euro. Mais si les Pays-Bas ont bien remporté leur dernière rencontre, la Suisse a été surprise par la Slovénie dans un match pourtant largement dominé, les Slovènes marquant sur deux de leurs quatre tirs (25 pour la Suisse), celui de la victoire étant inscrit dans le temps additionnel. Du coup, seuls les Pays-Bas ont obtenur leur billet pour l’Euro.

 

 

 

Groupe 2

L’équipe qualifiée : Norvège

Dans le deuxième groupe en lice après le groupe 4, la Norvège n’a pas fait dans le détail et est la seule à avoir remporté ses trois rencontres et à avoir marqué plus de dix buts (16) dans le sillage entre autres de Jenny Kristine Røsholm Olsen, cinq buts en trois matches. Le Danemark fait partie des nombreux seconds de poule avec six points, mais sa large défaite face à la Norvège lors de la dernière journée décisive avait quelque peu enterré ses espoirs de qualification.

 

 

 

Groupe 3

Les équipes qualifiées : Angleterre et Allemagne

L’Angleterre, assurée de la qualification après sa victoire contre l’Allemagne lors de la deuxième journée, a remporté le groupe et obtenu son billet pour l’Euro. Pour l’Allemagne, qui avait pourtant battu les Anglaises 7-2 un peu plus tôt cette année, il a fallu attendre la fin des Tours Elite pour connaitre le verdict, mais la Mannschaft sera bien présente en République Tchèque, pas forcément pour le plus grand plaisir de la France, défaite trois fois déjà par cette équipe depuis le début de l’année. Dans leur confrontation, l’Angleterre s’était montrée plus efficace, et inscrit deux buts en cinq tirs, contre un but en douze tirs pour l’Allemagne. Il s’agira de deux gros clients pour l’Euro.

 

 

 

Groupe 4 

L’équipe qualifiée : Irlande

Premier commencé et terminé, le groupe n’a pas fait dans le spectaculaire avec huit buts incrits en six matches, aucun n’étant remporté par plus d’un but d’écart. Et c’est l’Irlande, grâce à deux buts inscrits contre la Hongrie et la Serbie qui a remporté le ticket pour la République Tchèque, gardant ses cages inviolées. 

 

 

 

Groupe 5

L’équipe qualifiée : France

La qualification était obtenue après deux matches par la France, nette vainqueur de la Russie et de la Belgique. Elle est la seule équipe à avoir terminé en tête à avoir perdu. La Belgique, malgré ses six points, n’a pas tenu la route avec l’Allemagne aux règles de départage en cas d’égalité.

Retour sur les matches de la France : Russie / Belgique / Grèce

 

 

 

 

 

Groupe 6

L’équipe qualifiée : Espagne

Large vainqueur de ses deux matches dans le groupe qui a terminé le bal de ces mini-tournois qualificatifs, l’Espagne s’est tranquillement et logiquement qualifiée pour l’Euro, dont elle fera encore une fois partie des favoris, emmenée notamment par Claudia Pina, qui avait fait très belle impression lors de la dernière Coupe du monde de la catégorie fin 2016. Le sans-faute n’était pas loin, mais la Suède a égalisé en fin d’arrêts de jeu lors de la dernière journée.

 

 

 

Les huits équipes qualifiées 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer