Euro U17 : Espagne et Allemagne se retrouveront en finale !

Ce jeudi avaient lieu les demi-finales de l’Euro U17 sans la France, éliminée en poule, mais avec les finalistes de la dernière édition, l’Espagne et l’Allemagne. Et surprise, les deux favoris se retrouveront pour la finale ! Qualification facile pour l’Espagne, et beaucoup plus compliquée par l’Allemagne, qui a eu chaud lors de la séance de tirs au but.

 

 

 

Allemagne-Norvège : 1-1 (3-2 tab)

La Norvège, mieux entrée dans le match, ouvrait le score de façon opportuniste grâce à la prometteuse Olaug Tvedten, meilleure passeuse du tournoi qui se muait en buteuse sur une déviation de Jenny Kristine Røsholm Olsen suite à une longue touche, laissée libre par une défense allemande passive (7′). L’Allemagne réagissait rapidement avec Verena Wieder, dont le long centre se transformait en lob qui rebondissait sur la barre transversale et qui ne pouvait être repris par Sjoeke Nüsken (10′). À la 19e minute, l’Allemagne passait une nouvelle fois proche d’égaliser sur un centre de Wieder que Nicole Anyomi, trop juste, manquait reprendre de la tête mais que Nüsken se jetait pour reprendre, à côté (19′). La Norvège reprenait ensuite sa domination face à une Allemagne qui ne parvenait pas à développer son jeu. Après plusieurs tentatives sans danger, Olsen, à la passe sur le premier but, manquait le break. Elle récupérait le ballon suite au dégagement raté de Maren Marie Tellenbröker mais sa frappe était renvoyée par le poteau (31′). Bien en place, la Norvège empêchait l’Allemagne de développer son jeu et rentrait au vestiaire avec un avantage logique au score.

 

L’Allemagne revenait très rapidement au score en seconde période grâce à sa capitaine Sydney Lohmann qui trompait Sneve d’une tête puissante sur un corner de Nüsken (44′). Dans la foulée, la numéro 8 allemande manquait de se muer en buteuse sur un long ballon en profondeur. Dans la confusion, elle récupérait le ballon devant Anyiomi et la défense norvégienne et éliminait Sneve, mais elle ne parvenait pas à redresser le ballon (46′). Avec l’entrée de My Sørsdahl Haugland à la 56e minute, la Norvège passait à cinq derrière et attendait l’Allemagne. La Mannschaft se créait plusieurs situations dangereuses, sur corner (Lohmann 62′) ou dans le jeu (Oberdorf 69′, Kössler 75′), et mais ne parvenait pas à prendre l’avantage, les deux équipes se dirigeant vers la séance de tirs au but nouveau format pour la première fois (ABBA au lieu de ABAB), objectif affiché des Norvégiennes. 

 

Lors de la séance des tirs au but, l’Allemagne manquait son premier tir, la Norvège aussi mais Bjelde marquait le deuxième. L’Allemagne ensuite manquait ses 2e et 3e tirs et alors que Tvedten réussissait le sien, Birkeli pouvait offrir la finale à son équipe. Manqué. Kössler et Nüsken marquaient leur tir, revenant à égalité 2-2, mais il restait une balle de match pour Bjørneboe… manqué là-aussi. Puis Haugland, qui voyait son tir lui aussi repoussé par Johannes, offrait une balle de finale à Brunner qui ne se faisait pas prier. L’Allemagne est revenue de loin… 

 

Les buts de la rencontre : 

7′ Olaug Tvedten (0-1)

44′ Sydney Lohmann (1-1)

 

Tirs au but :

Wieder (Allemagne) : stoppé (0-0)

Bjelde (Norvège) : stoppé (0-0)

Sunde (Norvège) : OK (0-1)

Rackow (Allemagne) : stoppé (0-1)

Lohmann (Allemagne) : poteau (0-1)

Tvedten (Norvège) : OK (0-2)

Birkeli (Norvège) : stoppé (0-2)

Kössler (Allemagne) : OK (1-2)

Nüsken (Allemagne) : OK (2-2)

Bjørneboe (Norvège) : stoppé (2-2)

Haugland (Norvège) : stoppé (2-2)

Brunner (Allemagne) : OK (3-2)

 

Les compos : 

Allemagne : 12- Johannes, 2- Hausdorff, 3- Bahnemann, 5- Brunner, 6- Lohmann (c), 7- Wieder, 8- Nüsken, 10- Oberdorf, 11- Anyomi (Rackow 71′), 13- Tellenbröker, 15- Kössler

Norvège : 1- Sneve, 2- Bjørneboe, 4- Sunde, 5- Aarskog, 6- Nygård (c), 7- Tennebø (Haugland 56′), 8- Bjelde, 9- Olsen, 10- Sørum (Bølviken 72′), 11- Birkeli, 16- Tvedten

 

 

Pays-Bas-Espagne : 0-2

Dans cette première demi-finale (non télévisée), l’Espagne a tranquillement maîtrisé la rencontre pour atteindre sa quatrième finale consécutive. Les joueuses ibériques ont pris l’avantage en tout début de match sur penalty et ont fait le break à quelques minutes de la pause. Malgré plusieurs occasions pour enfoncer le clou lors du deuxième acte, le score n’a pas évolué. Les Espagnoles n’ont pas eu à forcer leur talent et ont maîtrisé le match de bout en bout, ne permettant pas aux Néerlandaises de tenter le moindre tir. Une rencontre à sens unique, tout simplement.

 

Les buts de la rencontre : 

5′ Carla Piqueras Bautista sp (0-1)

34′ Claudia Pina (0-2)

 

Les compos : 

Pays-Bas : 1- Van Domselaar, 2- Wilms, 3- Ursem, 4- Doorn, 5- Levels, 7- Leuchter, 8- Olislagers (c), 9- Casparij, 10- Van De Westeringh (Dessing 68′), 11- Baijings, 15- Ter Beek (Geraedts 52′)

Espagne : 13- Coll, 2- Hernández (c) (Perez Manrique 53′), 3- Pujadas, 4- Aleixandri, 6- Torrodá, 7- Otermin Abella, 10- Pina, 11- Andújar, 15- Piqueras Bautista (E. Navarro 66′), 16- Abilleira Dueñas (López Ruiz 77′), 17- Marquez Baena

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer