Euro U 19 : Les Bleues débutent par une victoire

Pour son entrée dans la compétition, la France affrontait le Danemark dans un match du groupe A. Les Bleuettes se sont imposées 1-0 sur un but de Marie-Charlotte Léger et ont bien débuté leur Euro U19 en Israël. Dans l’autre match du groupe la Suède s’est largement imposée face à Israël (3-0).

 

 

 

Pour ce premier match de poules de l’Euro U 19, la France affrontait le Danemark dans le groupe A. Face aux Scandinaves de Soren Randa-Boldt, qui restaient sur trois succès lors du Tour Elite – face aux Pays-Bas (1-0), à la République Tchèque (2-1) puis la Slovénie (4-0) – c’est une réalisation de la capitaine Marie-Charlotte Léger qui a assuré en début de seconde période un avantage décisif. L’attaquante reprenait de la tête un centre de la droite de Marion Romanelli et lobait la gardienne danoise (49e). Manquant d’efficacité en première période, la France aurait pu alourdir la marque, mais la capitaine tricolore manquait un penalty pour une faute de main dans le temps additionnel. Les Bleuettes s’imposent finalement sur le plus petit des scores mais une victoire importante pour bien lancer la compétition. Au-delà de ce succès, la France a connu un premier coup dur dans cet Euro. A la demi-heure de jeu Delphine Cascarino, doit quitter ses partenaires sur blessure, remplacée par Clara Matéo (33e). Dans l’autre match de la poule la Suède s’est imposée 3-0 face à Israël, prochain adversaire des Tricolores ce samedi.

 

Compositions d’équipe :

France : Perrault – Romanelli, Greboval, Cissoko, Dhaeyer, Gathrat (puis Condon, 86ème), Grabino, Geyoro, D. Cascarino (puis Mateo, 33ème), Léger, Karchaoui (puis Pugnetti,  64ème).

Danemark : Bahrenscheer – Kildemoes, Sevecke, Sara Andersen, Schioldan – Henriksen, Hansen, Sørensen, Larsen (c) – Madsen, Vangsgaard

 

 

 

GROUPE B :

Espagne 4-0 Norvège

Angleterre 1-2 Allemagne

Dans le groupe B, le premier choc entre candidats aux sérieux aux demi-finales a vu la victoire de l’Allemagne. Les Allemandes se sont impsoées 2-1 face à l’Angleterre. La Mannschaft a toutefois dû attendre les dernières minutes pour faire la différence grâce à une réalisation de Knaak (87e). De son côté l’Espgane a déroulé face à la Norvège et a clairement affiché ses ambitions dans ce tournoi.

 

 

 

Crédit photo : fff.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer