Euro 2017 : Quinze qualifiés connus, il reste une place

La dernière session de qualifications pour l’Euro 2017 se déroulait ces derniers jours. Si huit pays étaient qualifiés il y une semaine, sept les ont rejoints, alors que la dernière place à prendre se jouera entre la Roumanie et le Portugal. Résultats et bilan des qualifications.

 

 

 

 

Désormais, quinze des seize équipes participant à l’Euro 2017 sont connues. Le dernier billet ira soit au Portugal, soit à la Roumanie, dans tous les cas à une équipe qui prendra part à sa première phase finale, tout comme l’Ecosse, la Suisse, l’Autriche et la Belgique. Les douze autres participants : Allemagne, Angleterre, Danemark, Espagne, France, Italie, Islande, Pays-Bas (hôte), Norvège, Russie, Suède.

L’Islandaise Harpa Thorsteinsdóttir, l’Ecossaise Jane Ross et la Norvégienne Ada Hergerberg terminent meilleures buteuses des qualifications avec 10 buts. La Belge Tessa Wullaert termine meilleure passeuse (9) devant un trio Anja Mittag (Allemagne), Ana-Maria Crnogorčević (Suisse) et Kim Little (Ecosse) avec sept passes.

 

 

Groupe 1

Les qualifiés : Islande et Ecosse (sept victoires et une défaite chacun). La défaite de la Finlande face au Portugal vendredi a validé la qualification des deux équipes. L’Ecosse -dont il s’agira de la première participation à une phase finale d’un grand tournoi- a ensuite battu l’Islande lors du dernier match, revenant à égalité de points, mais l’Islande garde la première place grâce à sa victoire 3-0 à l’aller.

 

Les résultats : 

Biélorussie-Macédoine : 6-2 (Slesarchik, Shcherbachenia, Avkhimovich, Linnik, Urazaeva, Shuppo ; Jakovska, 
Krstanovska)

Islande-Slovénie : 4-0 (Gísladóttir, Brynjarsdóttir x2, Jónsdóttir)

Biélorussie-Slovénie : 2-0 (Slesarchik x2)

Islande-Ecosse : 1-2 (Fridriksdóttir ; Ross x2)

 

 

Groupe 2

Le qualifié : Espagne (huit victoires, plus haut total de buts marqués avec 39). Qualifié en barrage  : Portugal. Si l’Espagne a survolé le groupe, le Portugal a été chercher l’opportunité de se qualifier pour sa première phase finale d’une grande compétition lors de cette dernière session en battant la Finlande puis l’Irlande. A égalité de points avec la Finlande, elle l’emporte aux confrontations entre les deux (match nul à l’aller). Désillusion pour la Finlande, habituée de la compétition.

 

Les résultats : 

Espagne-Monténégro : 13-0 (Boquete x4, Bermudez x5, Sampedro, Corredera, Losada, Putellas)

Portugal-Finlande : 3-2 (Cláudia Neto x3 ; Alanen, Franssi)

Irlande-Portugal : 0-1 (Cláudia Neto)

Espagne-Finlande : 5-0 (Torrejón, Paredes x2, Sampedro, Hermoso)

 

 

Groupe 3

Qualifié : France (huit victoires, aucun but encaissé). Qualifié en barrage : Roumanie. Si la France a logiquement remporté tous ses matches, la Roumanie peut croire à une première participation à l’Euro en passant par le barrage (face au Portugal) grâce à sa victoire précieuse face à l’Ukraine -son principal concurrent- jeudi.

 

Les résultats : 

Roumanie-Ukraine : 2-1 (Havristiuc, Duşa ; Ovdiychuk)

Roumanie-Grèce : 4-0 (Lunca, Ficzay, Vătafu, Bătea)

France-Albanie : 6-0 (Le Bihan, Hamraoui x2, Le Sommer x2, Delie)

 

 

Groupe 4 

Qualifiés : Suède et Danemark. Si la Suède était déjà qualifiée et assurée de la première place, le Danemark l’a rejointe en prenant le dessus sur sa voisine scandinave ce mardi. Derrière, la Pologne était trop juste -malgré un match nul face au Danemark- mais on retiendra le retour en équipe nationale de la gardienne du PSG Katarzyna Kiedrzynek.

 

Les résultats : 

Suède-Slovaquie : 2-1 (Appelqvist, Hammarlund ; Fischerová)

Moldavie-Danemark : 0-5 (Nadim x2, Harder x3)

Pologne-Moldavie : 4-0 (Pajor, Daleszczyk, Arnautu csc, Winczo)

Danemark-Suède : 2-0 (Rasmussen, Nadim)

 

 

Groupe 5 

Qualifiés : Allemagne (huit victoires, 0 but encaissé et 35 marqués) et Russie. L’Allemagne a largement dominé son groupe, remportant deux dernières victoires face à la Russie et la Hongrie pour la double première de Steffi Jones à sa tête. En bonne position pour une qualification directe avant le dernier match, la Russie a battu la Croatie et profité de la défaite logique de la Finlande en Espagne pour se qualifier sans passer par le barrage.

 

Les résultats : 

Russie-Allemagne : 0-4 (Tsybutovich csc, Maier, Hendrich, Petermann)

Hongrie-Allemagne : 0-1 (V. Szabó csc)

Russie-Croatie : 5-0 (Pantyukhina, Chernomyrdina, Danilova x2, Sochneva)

 

 

Groupe 6

Qualifiés : Suisse (huit victoires, 34 buts marqués) et Italie. Si la Suisse était déjà qualifiée -pour la première fois en phase finale d’un Euro-, il a fallu attendre cette dernière session pour l’Italie, qui a confirmé sa qualification après ses victoires face à l’Irlande du Nord et la République Tchèque.

 

Les résultats : 

Géorgie-Suisse : 0-3 (Crnogorčević, Humm, Dickenmann)

Irlande du Nord-Italie : 0-3 (Girelli x2, Gabbiadini)

Italie-République Tchèque : 3-1 (Mauro x2, Guagni ; Voňková)

Suisse-Irlande du Nord : 4-0 (Bernauer x2, Kiwic, Rinast)

 

 

Groupe 7

Qualifiés : Angleterre (sept victoires, 32 buts marqués, un encaissé) et Belgique. Si l’Angleterre a tranquillement remporté le groupe, la Belgique a vu sa qualification validée avant le dernier match face aux joueuses de Mark Sampson grâce à la défaite de la Finlande face au Portugal. Pour Janice Cayman et ses coéquipières, il s’agira de leur première participation en phase finale de l’Euro.

 

Les résultats : 

Serbie-Belgique : 1-3 (Tenkov ; De Caigny, Deloose, Van Gorp)

Angleterre-Estonie : 5-0 (Carter x3, Jill Scott, Carney)

Bosnie-Herzégovine-Serbie : 2-4 (Medić, Nikolić ; Slović, Tenkov x2, Čubrilo)

Belgique-Angleterre : 0-2 (Parris, Carney)

 

 

Groupe 8

Qualifiés : Norvège (sept victoires, un match nul) et Autriche. Déjà qualifiée, la Norvège a tout de même travaillé la différence de but avec un +15 face au Kazakhstan et à Israël, alors que l’Autriche a été assurée de sa qualification en toute fin de session, assurrant le coup avec un match nul face au Pays de Galles.

 

Les résultats : 

Norvège-Kazakhstan : 10-0 (Ada Hegerberg, Herlovsen x3, Reinås, Mjelde x2, Hansen, Isaksen, And. Hegerberg)

Pays de Galles-Israël : 3-0 (Ward x2, Estcourt)

Norvège-Israël : 5-0 (Ada Hegerberg x3, Bøe Risa, Herlovsen)

Pays de Galles-Autriche : 0-0

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer