Euro 2017 : Le point sur les qualifications

Malgré un gros déséquilibre au nombre de matches joués entre les équipes et les groupes, des tendances se dessinent, sans vraiment de surprise. Les pays qui se qualifieront pour l’Euro devraient être des habitués pour la plupart si l’on se base sur les premières sessions de qualifications. Le point

 

 

 

Rappelons que les huit vainqueurs de groupe se qualifient directement pour l’Euro, ainsi que les six meilleurs deuxièmes. Les deux derniers dauphins se disputeront ensuite la dernière place pour la compétition qui aura lieu aux Pays-Bas  lors d’un barrage aller/retour joué les 17 et 25 septembre 2016.

 

Groupe 1

En attendant les confrontations directes qui les départageront, Ecosse et Islande font un parcours sans faute qui devrait -sauf grosse surprise- leur permettre de terminer aux deux premières places.

 

 

Groupe 2

En battant la Finlande hier pour son premier match dans le groupe, l’Espagne a pris une option sur la première place. La Finlande reste favorite pour la deuxième place, voire mieux.

 

 

Groupe 3

En battant la Roumanie et l’Ukraine, la France a déjà pris le dessus sur ses adversaires les plus « dangereux », qui s’étaient neutralisés quelques jours auparavant. La première place lui tend les bras.

 

 

Groupe 4

Caroline Seger a offert la victoire à la Suède hier face au Danemark (beau travail d’Olivia Schough), ce qui permet aux joueuses de Pia Sundhage de prendre une belle option sur la première place, à confirmer au retour.

 

 

Groupe 5

Sans forcer, l’Allemagne a déjà remporté ses quatre matches. A mi-chemin dans ces qualifications, difficile d’imaginer la première place lui échapper. Derrière, ça devrait batailler pour la deuxième place.

 

 

Groupe 6

Le classement actuel pourrait bien ressembler au classement final. En allant l’emporter en Italie (0-3), la Suisse a pris une option très sérieuse sur la première place. Reste à savoir si l’Irlande du Nord peut jouer les trouble-fêtes.

 

 

Groupe 7

L’Angleterre, qui était en Chine cette semaine, est largement favorite du groupe. Derrière, la Belgique devrait prendre la deuxième place et a parfaitement débuté les qualifications.

 

 

Groupe 8

Il n’y a a priori pas photo entre la Norvège, favorite, l’Autriche, et les trois autres nations du groupe. Le classement actuel reflète la différence de niveau et devrait se confirmer match après match.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer