Euro 2017 : Le point sur les qualifications

Suite à cette session de qualifications, la France et l’Allemagne ont obtenu leur billet pour l’Euro. Plusieurs équipes pourraient les rejoindre lors de la prochaine en juin. Découvrez tous les résultats et classements des huit groupes de qualifications

 

 

 

 

Groupe 1

L’Ecosse et l’Islande continuent leur mano a mano en tête du groupe. Les deux équipes sont pour l’instant invaincues, et il faudra attendre le 3 juin et une première opposition entre les deux pour avoir une première idée de qui terminera en tête.

 

Matches :

Ecosse-Slovénie : 3-1

Biélorussie-Islande : 0-5

Slovénie-Macédoine : 8-1

 

 

Groupe 2

L’Espagne fait partie des dix équipes ayant remporté tous ses matches. Cependant, malgré ses 18 points glanés en six rencontres, il lui faudra peut-être attendre son deuxième face à face avec la Finlande fin septembre pour valider sa qualification.

 

Matches :

Montenegro-Irlande : 0-5

Portugal-Espagne : 1-5

Montenegro-Finlande : 1-7

Espagne-Irlande : 3-0

 

 

Groupe 3

La France est la première équipe à avoir obtenu son billet pour l’Euro qui se jouera aux Pays-Bas. L’Ukraine et la Roumanie se battront pour la seconde place.

 

Matches :

Ukraine-Albanie : 2-0

Roumanie-France : 0-1

France-Ukraine : 4-0

 

 

Groupe 4

Après avoir joué la moitié de ses rencontres, la Suède a fait carton plein. Derrière, la Slovaquie réalise de bonnes qualifications mais c’est le Danemark qui a les clés en main pour terminer à la deuxième place malgré son match nul en Pologne.

 

Matches :

Pologne-Danemark : 0-0

Slovaquie-Suède : 0-3

Slovaquie-Pologne : 2-1

 

 

Groupe 5

L’Allemagne a validé son billet pour l’Euro 24h après la France en battant la Croatie quelques jours après avoir pris le dessus sur la Turquie, grâce au match nul entre la Russie et la Hongrie. La Russie a son destin en main pour terminer à la deuxième place, mais elle ne devrait pas faire partie des meilleurs.

 

Matches :

Turquie-Allemagne : 0-6

Hongrie-Croatie : 2-0

Allemagne-Croatie : 2-0

Russie-Hongrie : 3-3

 

 

Groupe 6

 

La Suisse a pris une seconde fois le dessus sur l’Italie et rien ne semble pouvoir empêcher Lara Dickenmann et ses compatriotes de se qualifier pour leur premier Euro après un parcours parfait jusque ici. Derrière, malgré ses deux défaites au compteur, l’Italie est en pôle pour finir deuxième.

 

Matches :

Suisse-Italie : 2-1

République Tchèque-Géorgie : 4-1

Italie-Irlande du Nord : 3-1

 

 

Groupe 7

L’Angleterre a connu deux matches compliqués en n’égalisant qu’en fin de match face à la Belgique, puis en prenant le dessus sur la Bosnie Herzégovine en toute fin de rencontre après avoir eu déjà connu beaucoup de souci pour s’imposer lors du match aller. Si la Belgique est en tête pour l’instant, l’Angleterre, avec un match supplémentaire à jouer, a son destin en main.

 

Matches :

Angleterre-Belgique : 1-1

Bosnie-Herzégovine-Angleterre : 0-1

Belgique-Estonie : 6-0

 

 

Groupe 8

 

La Norvège a empoché deux victoires supplémentaires, même si obtenues sur le plus petit des scores, et continue son parcours parfait. Ada Hegerberg et ses coéquipières ont surtout gagné en Autriche, prenant une option sur la première place.

 

Matches :

Israël-Norvège : 0-1

Autriche-Kazakhstan : 6-1

Autriche-Norvège : 0-1

Kazakhstan-Pays de Galles : 0-4

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer