Euro 2017 : La France avec l’Islande, l’Autriche et la Suisse

Le tirage pour l’Euro 2017 qui se déroulera du 16 juillet au 6 août prochain aux Pays-Bas vient d’avoir lieu. La France sera dans le groupe de l’Islande, l’Autriche et la Suisse, un tirage plutôt favorable. Les finalistes des derniers JO, l’Allemagne et la Suède, se retrouveront dans le groupe B. Retrouvez le tirage dans son intégralité.

 

 

 

 

Pour la douzième édition de l’Euro, seize équipes seront en lice pour le Graal européen pour la première fois de l’histoire. Parmi ces équipes, cinq équipes découvriront la compétition. Retrouvez la composition des groupes ci-dessous. La France a hérité d’un tirage plutôt favorable avec l’Islande en premier adversaire, puis l’Autriche, et enfin la Suisse. Les Bleues affronteront l’Islande le 18 juillet à Tiburg, l’Autriche le 22 juillet à Utrecht, puis la Suisse le 26 à Breda, les trois rencontres ayant lieu à 20h45.

La phase de groupe se déroulera du 16 au 27 juillet, les quarts de finale auront lieu les 29 et 30 juillet, les demi-finales le 3 août et la finale le 6 août.

 

Laura Georges : « De toute façon, on n’a pas de groupe facile. Ce sont des équipes qui progressent énormément, il va falloir attention, il va falloir bien se préparer. Je pense qu’il y a des groupes bien plus compliqués que le nôtre, ça c’est sûr mais il va falloir bien se préparer car ce sont des équipes qui montent en puissance et qui travaillent bien. À première vue, on dirait que notre adversaire principal serait l’Islande. L’Autriche, on les a rencontrés en qualification pour la Coupe du monde 2015, la Suisse c’est une équipe dont on connaît les joueuses. On a eu Lara Dickenmann à Lyon, et puis il y a des joueuses que l’on rencontre sur les Coupes d’Europe, ce sont des joueuses qui sont dans des gros clubs européens, donc c’est une équipe dont il faudra aussi se méfier. Attention aux trois équipes ».

 

 

La composition des groupes

 

 

 

 

 

Le programme de la phase de poules journée par journée

 

 

Retrouvez l’historique des seizes équipes qualifiés dans la compétition selon le pot dans lequel elles étaient placées.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer