Etats-Unis : Abby Wambach annonce sa retraite

L’attaquante des Etats-Unis Abby Wambach a annoncé sa retraite aujourd’hui, après plusieurs mois de réflexion faisant suite au titre mondial. Meilleure buteuse de l’histoire en sélection nationale, c’est une légende qui prendra sa retraite à la fin de l’année.

 

 

 

« Après avoir beaucoup hésité et discuté avec mes amis, ma famille, mes coéquipières et le staff, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière ». C’est à la suite d’une visite à la Maison Blanche, où le président Barack Obama accueillait l’équipe des Etats-Unis championne du monde cet été, que la légende Abby Wambach a annoncé sa retraite à la fin de l’année. Alors qu’elle hésitait à postuler à une des dix-huit places dans l’équipe pour les Jeux Olympiques, elle a donc pris la décision de quitter les terrains après le titre mondial.

 

Abby Wambach, attaquante de légende

Entre septembre 2001 et décembre 2015, Abby Wambach, 35 ans, se sera fait une place de choix parmi les légendes du football féminin. L’attaquante de l’équipe des Etats-Unis va terminer sa carrière en tant que meilleure buteuse de l’histoire en sélection -hommes et femmes confondus. Actuellement, Wambach compte 252 sélections et a inscrit 184 buts. Si le premier chiffre va évoluer alors que les Etats-Unis vont jouer quatre rencontres en décembre, on peut penser que le deuxième également devrait augmenter.

Buteuse puissante et efficace, Abby Wambach a notamment beaucoup marqué de la tête. Sur la pente descente, elle avait repris du poil de la bête avec l’éclosion d’Alex Morgan, avant de se muer en leader plutôt hors du terrain. Cela ne l’a pas empêchée de se montrer décisive lors de la Coupe du Monde canadienne en inscrivant le seul but de la rencontre contre le Nigeria. Alors que le Victory Tour post-titre mondial rencontre un grand succès, on peut s’attendre à des adieux mémorables…

 

Palmarès sélectif d’Abby Wambach :

Coupe du Monde : 1 (2015), quatre participations

Jeux Olympiques : 2 (2004, 2012), deux participations

Joueuse FIFA de l’année : 2012

Sélections : 252 (provisoire)

Buts en sélections : 184 (provisoire)

 

 

Vidéo de la majorité de ses 160 premiers buts en sélection #ChasingMia

 

 

But de légende : l’égalisation contre le Brésil au Mondial 2011

 

Crédit photo et vidéo : ussoccer

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer