Ensemble #WePlayStrong : La campagne est lancée !

Annoncée il y a deux semaines environ, la nouvelle campagne de l’UEFA Ensemble #WePlayStrong est lancée en ce jour de finale (franco-française) de Ligue des champions, et fera sa publicité également dans deux jours lors de la finale masculine. Pour faire du foot féminin le sport n°1 en Europe d’ici cinq ans.

 

 

Comme annoncé, la nouvelle campagne de l’UEFA Ensemble #WePlayStrong a été lancée aujourd’hui, et le spot publicitaire devrait être diffusé avant la finale de la Ligue des champions entre l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain ce soir à 20h45. Avec comme base trois piliers : savoir-faire, travail d’équipe, attitude positive, la campagne vise en particulier les adolescentes, plus difficiles à atteindre. L’objectif principal est de faire du football féminin le premier sport en Europe d’ici cinq ans, en travaillant notamment à changer les mentalités quant à l’approche de la discipline.

 

 

« Il faut changer la perception du football féminin, et donner aux femmes de tous âges encouragements et opportunités de jouer. Le football féminin a un gros potentiel, et je crois que la campagne Ensemble #WePlayStrong peut être un vrai moteur au sein des 55 associations membres pour parvenir à atteindre notre objectif. »

Aleksandar Ceferin (président de l’UEFA)

 

Ensemble #WePlayStrong

Une initiative dont nous avions déjà parlé il y a deux semaines, et qui devrait avoir de la visibilité à commencer par ce soir et lors de la finale de la Ligue des champions masculine ente la Juventus de Turin et le Real Madrid qui se déroulera ce samedi. Si le nombre de joueuses licenciées est évalué à environ 1,2 millions actuellement (ce nombre ne prenant pas en compte la totalité des joueuses) et grandit rapidement, pas seulement en terme de pratiquantes mais également d’entraîneures, d’arbitres et de dirigeantes. Avec de plan sur cinq ans, l’UEFA va se donner les moyens de faire effectivement du football féminin le sport le plus pratiqué au féminin d’ici à 2022.

C’est suite à une étude réalisée auprès de plus de 4000 jeunes filles et femmes de 13 ans ou plus venant de six pays (Allemagne, Angleterre, Danemark, Espagne, Pologne et Turquie) que la campagne a pris racine.  Une étude faisant état des bienfaits du football féminin à différents niveaux, et notamment pour la confiance en ou l’estime de soi des jeunes filles pratiquant le football. Cette étude, dont les résultats ont été comparés à ceux d’autres sports, montrent que la pratique du football est particulièrement positive.

 

 

 

 

 

Crédit photo et vidéo : UEFA

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer