Embarquez avec… Viviane Boudaud

Formée à Lyon, passée par Vendenheim, et désormais postée à l’ASJ Soyaux Charente, la jeune défenseuse, Viviane Boudaud, nous embarque avec elle et nous fait découvrir son voyage et sa préparation d’avant-match. Zoom…

 

 

 

La préparation du sac 

 

J’essaie toujours de faire mon sac la veille au soir, pour pouvoir dormir et me réveiller le plus tard possible le lendemain matin. Je ne suis pas quelqu’un du matin, mais le soir j’ai souvent la flemme. Autrement dit, faire mon sac est un peu comme une corvée pour moi. Dans un premier temps, je mets tout ce qui est essentiel pour jouer au foot. J’ai bien la même astuce que la quasi totalité des joueuses de foot, mais  la différence c’est que moi, j’arrive toujours à oublier quelque chose… Je  l’avoue, je suis un peu tête en l’air. Après avoir mis les affaires de foot dans mon sac, je passe aux affaires de toilette… mon incontournable crème Nivea, mais aussi une autre crème Petit Marseillais, de la laque, du déodorant, mon parfum Black XS de Paco Rabanne et, surtout, ma brosse à dents, car je me lave les dents même avant les matchs ! Il y a une chose que j’aimerais bien emmener avec moi en déplacement, et qui me porterait sûrement chance, c’est mon petit chaton… Malheureusement ce n’est pas possible, alors du coup c’est direction la garderie, chez « tata Debo »! 🙂

 

 

Le point de rendez vous 

 

Quand nous jouons à domicile, le rendez-vous est fixé à 11 h 00 au stade Léo Lagrange. Je dois dire que cela m’arrange bien, car je n’habite qu’à cinq minutes du stade avec ma coloc. Didine (Amandine Guerin)…Enfin je dis cinq minutes, mais en fait, comme elle a tendance à rouler un peu vite, le voyage ne dure que deux minutes ! Didine c’est une pilote ! 😉 Nous mangeons au club toutes et tous ensemble. Cela nous permet manger ce qu’il faut quand il faut, pour le match. Si nous jouons à l’extérieur, nous partons la veille ou tôt le matin (Aïe !). Nous attendons toutes les retardataires et partons avec les minibus du club. 

 

 

 

Le voyage 

 

En général, j’emporte toujours trop de choses… Cela doit venir de l’angoisse de m’ennuyer ! Mon ordi, ma console portable, mon mp3 et mon livre… tous font le voyage avec moi. Mais ceux sans qui mon voyage serait inimaginable, sont mon coussin et mon plaid ! Nous partons toujours avec deux minibus, et avons nos places respectives. Je m’installe donc à la mienne, dans le minibus des « jeun’s », à côté de Marie, Aurelle et Didine. La plupart du temps, je dors, je mange, ou alors je papote un peu avec les filles. En revanche, quand DJ Boubou (Laura Bourgouin) se met aux platines, c’est ambiance karaoké et boite de nuit assurée ! De temps en temps, j’écoute de la musique, mais c’est assez rare. Je n’ai pas de playlist particulière, j’écoute de tout, alors je me mets toujours sur le mode aléatoire. Si il y a un moment de calme, je bouquine, mais le calme dans le minibus c’est pas tous les jours 😉 Le livre que je lis en ce moment, c’est « Hunger Games 3 : La révolte ». Sinon, j’aime bien les livres de Guillaume Musso et Marc Lévy. La dernière chose qu’il m’arrive de faire pendant les déplacements, c’est de regarder des séries. Je suis très « Gossip girl », « One tree hill », « Grey’s anatomy », « 90210 », mais la série qui surpasse les autres en ce moment, c’est « Scandal ». Trop bien !

 

 

 

 

 

Voir aussi:

 

Embarquez avec Kenza Dali

Embarquez avec Candice Pognat

Embarquez avec Elo Lizzano

Embarquez avec Lara Dickenmann

Embarquez avec Janice Cayman

 

Crédit photo: asjsoyauxcharente.com