Embarquez avec… Viviane Asseyi

Saison après saison, Viviane Asseyi fait son petit bonhomme de chemin au sein du Montpellier Hérault. L’attaquante, d’origine Normande nous embarque avec elle le temps d’un déplacement… Une façon sympathique de découvrir sa préparation et son voyage pour un match à l’extérieur. Zoom…

 

 

 

Préparation du sac

 

Je fais toujours ma « valise » la veille du départ et je prends bien soin de tout plier, car je n’aime pas le désordre. Oui, je suis un peu maniaque de ce côté-là. Pour être honnête, je contrôle mon sac une seconde fois pour être sûre de ne rien oublier, même si cela implique parfois de le refaire en intégralité (rires).

Je pense que je fais ça parce que quand j’étais plus jeune, j’ai eu une mauvaise expérience. J’avais préparé mon sac sans trop faire attention ; mais quand vous arrivez à l’entraînement et vous apercevez que vous n’avez pas de chaussures de foot, je peux vous dire que vous vous sentez un peu (beaucoup) bête. En tout cas, ça m’a servi de leçon… et c’est une erreur que je ne suis pas près de réitérer.

 

Bref, pour en revenir à mon sac, je mets toujours les mêmes choses en premier parce que ce sont les plus importantes : chaussures de foot (crampons vissés et moulés), ma brassière et mes protège-tibias. Ensuite, je range les affaires d’échauffement, et le meilleur pour la fin : la trousse de toilette, avec mon parfum (Flower Bomb de Viktor and Rolf) et ma crème « Le Petit Marseillais », que je mets toujours avant d’entrer sur le terrain.  Ah, il y a aussi une autre chose essentielle qu’il ne faut absolument pas que j’oublie… mon lisseur ! Si je ne me lisse pas les cheveux, j’ai carrément un mouton sur la tête ! 😉 Bien sûr, le mouton sur la tête c’est une image, mais je vous assure que c’est vraiment une galère des cheveux comme ça ! D’ailleurs, c’est une source de moquerie pour mes coéquipières et je me fais constamment chambrer à cause de ça, mais c’est pas grave, un jour je les aurai ! (rires).

 

 

Point de rdv

 

Nous sommes nombreuses à habiter dans le même secteur. Pour aller au rendez-vous on prend donc quelques voitures et on se mélange. Les rendez-vous ont toujours lieu au centre d’entraînement, à Grammont. En général, on ne traîne pas trop… Nous sommes plus dans l’esprit : « la bise à  toute l’équipe et let’s go ! ».

 

 

 

Le voyage

  

Que se soit en bus, en train ou en avion, et même au-delà des déplacements avec le foot, la musique est omniprésente dans ma vie ! J’écoute tous les styles de musique et suis bien capable d’écouter du Christophe Maé ou du Beyoncé tout en passant par du Jean-Jacques Goldman.

 

En général, au début du voyage je parle avec mes coéquipières, nous parlons souvent de tout et de rien… de foot, de potins, etc. Mais ce sont toujours des moments agréables à passer entre nous. Et puis, nous sommes des filles, il ne faut pas l’oublier ! Alors au niveau « ragots », nous sommes plutôt au niveau ;). Souvent, nous jouons aux « Loups Garous » toutes ensemble et, en règle générale, cela réserve quelques fous rires !

 

Ensuite, je mets mon casque pour écouter de la musique, mais si la route est vraiment longue je regarde « Desperate Housewives ». Pour tout vous dire, telle une vraie geek accro, j’ai acheté le coffret des 8 saisons ! En ce moment, je suis plus lecture, alors je bouquine aussi. Ces derniers temps, je lis le livre de Cristiano Ronaldo.

 

Il y a aussi autre chose avec quoi je m’occupe pendant le voyage. En fait, je joue du piano… sur mon iPad ! Bizarrement, la majorité des filles n’apprécient pas. Je crois même que certaines arrivent à me détester quand je joue ! Peut-être que je leur casse les oreilles, mais c’est pas grave, moi j’aime ça ! Ok, je suis pas Beethoven, mais je crois que je m’en sors plutôt pas mal (rires). 

 

 

Sa Playlist du moment 

 

« Another love » de Tom Odell

« La poupée » de Christophe Maé

« Le Da » de Os Originais

« Pop that » de French Montana

« Drunk in love » de Beyoncé

« Hold on , we’re going home » de Drake

« Zombie » de Maître Gims

« Happy » de Pharrel Williams

« J’irai au bout de mes rêves » de  Jean-Jacques Goldman

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : mhscfoot.com