Embarquez avec… Kenza Dali !

Kenza Dali se fait doucement sa place parmi les grandes. La preuve en est sa récente sélection avec les Bleues de Philippe Bergeroo ! La milieu offensive parisienne nous embarque avec elle le temps d’un déplacement… Une façon sympathique de découvrir sa préparation et son voyage pour un match à l’extérieur. Zoom…

 

 

 La préparation du sac

 

Je prépare mon sac le jour du déplacement. En général, quelques heures seulement, avant le rendez-vous… Je suis du genre à tout faire à la dernière minute ! Si le rendez-vous est fixé à 8 h du matin, mon sac ne sera prêt qu’à 7 h ! ;). Après ces nombreuses années, le contenu de mon sac est devenu un rituel… Je mets toujours les mêmes choses à l’intérieur de ma « valise ». Je commence par les indispensables footballistiques (chaussures vissées/moulées, protège-tibias, etc.), puis je complète avec beaucoup de produits de beauté parce que j’adore ça et mon lisseur pour les cheveux ! J’aime beaucoup tout ce qui est crèmes, maquillage (poudre de soleil Christian Dior + crayon et mascara), vernis ou encore produits pour les cheveux, comme l’indispensable laque Elnett Satin de l’Oréal.

 

Pour les matchs, je me maquille toujours un petit peu et je fais mes ongles aussi. Je trouve que ça donne une petite touche de glamour et de féminité en plus. Pour ne rien oublier au niveau équipement, je m’imagine dans le vestiaire en train de m’habiller. Je pense que beaucoup de footballeuses utilisent cette petite astuce. Un porte bonheur ? Oui j’en ai un ! C’est une bague que ma grand mère m’a offerte quand j’ai dû quitter la maison familiale pour aller jouer à Rodez. Je l’ai toujours sur moi, même à l’échauffement et ne l’enlève que quelques minutes avant le coup d’envoi.

 

Le point de rdv

 

Que l’on joue à Charlety ou à l’extérieur, notre point de rendez-vous est toujours fixé au centre d’entraînement de Bougival. C’est parfait pour moi, car j’habite à seulement 10 minutes et il faut bien avouer, que dans la région parisienne, 10 minutes de voiture, c’est un luxe ;).

 

 

 

Le voyage

 

Avec moi, j’ai toujours un livre, mon iPod et mon casque. En ce moment, je lis le bouquin de Cristiano Ronaldo, non pas que je sois fan mais surtout parce que c’est un joueur qui travaille dur tout le temps pour s’améliorer et progresser. J’avais donc envie de creuser et de connaître davantage son histoire, ses méthodes de travail, son mode de préparation, son état d’esprit…

 

Mon iPod est quant à lui une chose indispensable. Dans les transports j’ai besoin de musique pour me détendre et faire passer le temps. J’écoute beaucoup de Zouk, Kizomba, Kompas… Laure Boulleau dit que je suis quelqu’un de « très romantique et à fleur de peau » à cause du zouk et Laura Georges me demande toujours comment je peux connaître les derniers sons qui cartonnent aux Antilles ! C’est tout le temps moi qui mets à jour la playlist de Marie-Laure (Delie) ! Kaysha, Carimi, Marvin, Fanny J, Elizio, LS m’accompagnent à chacun de mes déplacements.

 

Quand le voyage est un peu trop long, on décide de faire une activité commune : le jeu « Qui suis-je ? ». Chaque joueuse à une étiquette collée en plein milieu du front sur laquelle figure le nom d’une célébrité, d’un personnage de dessin animé ou encore d’un homme politique ! Le but étant de se poser mutuellement des questions afin de deviner qui nous sommes. La dernière fois que l’on a fait ce jeu, c’était sur la route du retour après le match contre Montpellier j’étais … Khaled , le chanteur de raï ! Sympa ! Oui merci les filles ! ;).

  

Les vestiaires du PSG Ladies

 

Dans les vestiaires, on apporte tout le temps une enceinte à laquelle une d’entre nous branche son iPod. Cela permet de détendre l’atmosphère et de se motiver encore un peu plus pendant que l’on se change avant l’échauffement. Je suis quelqu’un qui aime se détendre avant un match, j’ai toujours le sourire et j’aime faire 2, 3 petites blagues avant l’échauffement … C’est un peu  » être sérieux sans se prendre au sérieux !  » 😉

 

 

 

 

 

 

Voir aussi: 

Embarquez avec Candice Pognat

Embarquez avec Elo Lizzano 

Embarquez avec Lara Dickenmann

Embarquez avec Janice Cayman

 

Crédits photos : psg.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer