Eliminatoires Mondial 2015. Le choc de la journée : Belgique-Pays-Bas

Ce soir, il n’y a pas que l’Equipe de France qui jouera. En effet, 7 autres rencontres auront lieu, dont le choc de cette journées, entre les voisins Belgique et Pays-Bas. Focus sur la rencontre…

 

 

 

 

Belgique-Pays-Bas : Deux équipes qui tenteront de conserver un espoir de qualification dans le groupe 5, alors que la Norvège semble se diriger tout droit vers le Canada. Soyons clairs : un nouveau nul (comme au match aller) ou une défaite des Pays-Bas, et la Norvège (qui rencontrera dans le même temps le Portugal) sera qualifiée. 

 

Duel sous haute tension, avec en toile de fond une BeNe League qui bat de l’aile. Un duel qui mettra aux prises des jeunes filles de grand talent : les Pays-Bas en ont sûrement plus, mais on a vu au match aller des Belges très solidaires, avec une intelligence de jeu très intéressante. Un match qui s’était soldé par un nul qui n’a satisfait personne, nul doute que les deux équipes donneront tout pour la victoire. 

 

Il y aura également un match dans le match entre les deux étoiles montantes de ces deux équipes bourrées de talent : Viviane Miedema, régulièrement évoquée sur Foot d’Elles, et impressionnante cette saison, que ce soit en club ou en sélection. A 17 ans, l’attaquante a marqué à 38 reprises en championnat (qui n’est pas terminé) et fait partie des meilleures buteuses des éliminatoires, 2 buts derrière Gaëtane Thiney. Du côté belge, Tessa Wullaert (21 ans) vient de remporter le titre de meilleure joueuse de BeNe League. Elle marque moins que Miedema, mais ce n’est pas son rôle. Elle distribue le jeu, elle met ses coéquipières sur orbite… avec classe et intelligence de jeu, toujours. Deux espoirs qui ne devraient pas faire long feu en BeNe League…

 

En résumé, deux équipes qui n’ont que peu de chance d’accrocher une qualification directe pour la Coupe du Monde 2015, mais qui donneront tout pour battre le voisin… RDV ce soir à 20 h !

 

 

Autres matches de la journée :

 

Kazakhstan–Bulgarie à 11 h (groupe 7 – celui de la France)

Malte–Israël à 14 h (groupe 3)

République Tchèque–Roumanie à 17 h (groupe 2)

Belarus–Turquie à 17 h (groupe 6)

Norvège–Portugal à 18 h 45 (groupe 5)

République d’Irlande–Russie à 20 h 30 (groupe 1)

et bien sûr France–Hongrie à 20 h 50 (groupe 7)

 

A noter que tous les scores et résultats seront à suivre en direct sur le site.

 

 

 

 

Crédit photo : knvb.nl

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer