EDFU19 : Victoire nette et logique face à la Slovénie

Après sa victoire initiale contre le Portugal, l’équipe de France affrontait la Slovénie pour son deuxième match dans le Tour Elite. Face à l’adversaire le plus faible du groupe, la France s’est logiquement et tranquillement imposée 4-0 avec un doublé de Chloé Piérel et des buts d’Aimy Diop et Lina Boussaha. Rendez-vous mardi face aux Pays-Bas.

 

 

Après sa victoire contre le Portugal, la France a récidivé avec une nouvelle victoire face à la Slovénie sur le score de 4-0. Les Bleuettes ont fait la différence dans le dernier quart d’heure de la première période avec trois buts inscrits par Aimy Diop, Lina Boussaha et Chloé Piérel, la Juvisienne inscrivant en second but en seconde période. La France a rempli son contrat avant le match décisif contre les Pays-Bas mardi.

 

Un dernier quart d’heure productif

Face à une équipe regroupée, l’équipe de France, avec sept nouvelles joueuses titularisées par rapport au premier match, s’est longtemps heurtée à la densité adverse malgré quelques occasions (12′, 18′, 23′). Elle a finalement ouvert le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire d’Aimy Diop, qui reprenait un tir de Lina Boussaha détourné par la gardienne slovène (30′). Le plus dur était fait, et les Tricolores ont pu enfoncer le clou par la suite. Par Boussaha tout d’abord, qui reprenait un tir de Sana Daoudi repoussé par Nemet suite à un bon centre de Laurent, dont la vitesse côté droit aura encore une fois fait de gros dégâts (36′). Cinq minutes plus tard, Boussaha obtenait un penalty, poussée à l’entrée de la surface depuis l’aile gauche. Chloé Piérel ne se faisait pas prier, et prenait Nemet à contre-pied pour inscrire le troisième but tricolore de la journée (42′). Diop et Laurent avaient l’opportunité d’agraver le score, mais les deux équipes rentraient finalement au vestiaire sur un avantage de 3-0 pour les Bleuettes.

 

Le doublé pour Piérel

Avec un onze identique côté français, c’est Sana Daoudi qui a ouvert les hostilités en seconde période d’une frappe puissante plein axe qui terminait en tribune (48′). Avec un rythme moins élevé en seconde période, et des Slovènes légèrement plus offensives, Laurent passait proche de marquer à son tour, bien lancée par Hélène Fercocq (53′). Les Bleuettes allaient concrétiser leur domination suite à une belle action collective : Boussaha déviait pour Daoudi, qui lançait Laurent dans son couloir. L’ailière tricolore réalisait un enchainement grand pont/petit pont sur deux défenseures slovènes pour servir parfaitement Piérel, à la conclusion (56′). 

Les Bleuette se créaient de nouvelles occasions, dès la minute suivante avec un bon centre de Boussaha pour Piérel, dont le tir était dévié en corner (57′), ou encore sur une tête de Cindy Caputo tout juste entrée en jeu et bien captée par la Nemet suite à un nouveau centre de Laurent (64′). La jeune Marseillaise passait une nouvelle fois proche du 5-0 suite à une action de Daoudi et Piérel (69′). A sens unique, la fin du match ne permettait pas à la France de creuser encore plus l’écart. Avec une victoire 4-0, la France a remporté son deuxième match dans le mini-tournoi et rempli son contrat avant le match décisif attendu lors de la troisième et dernière journée face aux Pays-Bas. Le scénario du groupe 5, avec la Norvège et la Suède, et l’indécision générale dans les autres groupes devrait obliger la France à l’emporter mardi soir…

 

La réaction de Mylène Chavas : « On a été opportuniste, on a réussi à marquer, c’est une bonne chose. On savait qu’il fallait marquer beaucoup de buts pour faire au moins aussi bien que les Pays-Bas, on l’a pas fait. On va voir, ça va être déterminant pour le dernier match. On voulait marquer un maximum pour avoir un bon goal average, du coup là ça va être obligatoire de gagner. On a pas encore étudié [les Pays-Bas], je pense que les coachs se sont déjà penchés dessus. On va voir comment ça se passe, on va tout faire pour les battre, c’est vrai qu’elles sont chez elles, que ça va être compliqué, mais pourquoi pas. »

  

 

La feuille de match 

Les buts de la rencontre : 

30′ Aimy Diop (1-0)

36′ Lina Boussaha (2-0)

42′ Chloé Piérel (3-0)

56′ Chloé Piérel (4-0)

 

Les compos : 

France : Lebastard (c), De Almeida, Galera, Ollivier, Daoudi, Fercocq, Thibaud, Boussaha (Gavory 61′), Diop (Caputo 61′), Laurent (Piga 78′), Piérel

Slovénie : Nemet, Kranjc (Senica 66′), Vrhonik, Rozmaric, Godina, Kolbl, Pleterski, Turk, Bratusa (c) (Kuštrin 46′), Golob, Gadnik (Kavšek 86′)

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer