EDFU16 : La France termine dernière du Torneo delle Nazioni

Depuis mercredi et jusqu’à ce samedi, l’équipe de France des moins de 16 ans dirigée par Cécile Locatelli a disputé quatre rencontres dans le Torneo delle Nazioni. Après avoir partagé les points avec l’Italie et l’Allemagne, et perdu contre la Belgique en poule, la France a perdu son match de classement face à la Slovénie.

 

 

 

Après un premier tournoi de développement au Portugal du 16 au 20 février, ou elle avait obtenu des victoires face aux Pays-Bas et au Portugal, et une défaite face à l’Allemagne, l’équipe de France des moins de 16 ans disputait le Torneo delle Nazioni en cette fin avril. Après deux matches nuls (Italie, Allemagne) et une défaite (Belgique) en poule, la France s’est incliné lors de son match de classement face à la Slovénie en match de classement, terminant finalement le tournoi à la huitième et dernière place du tournoi, avec deux matches nuls, deux défaites et un seul but marqué comme bilan.

 

Italie-France : 0-0

Lors d’un match plutôt dominé, où les Bleuettes auront eu plusieurs occasions de but, pas de vainqueur, l’Italie tenant bon et la France ne parvenant pas à faire fructifier sa domination. Un premier résultat frustrant pour Cécile Locatelli et ses joueuses.

 

La compo française : Louet, Jezequel (Revelli 55′), Barclais, Moreira (c), Khezami, Roth, Jean-François (Le Mouel 58′), Coquard, Dufour, Gayme (Zahot 36′), Craff (Boucly 51′)

 

France-Belgique : 0-1

Malgré une (très) large domination, les Bleuettes, avec un onze de départ logiquement très remanié par rapport au premier match, n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets pour la deuxième fois en deux rencontres, et se sont même fait punir en contre-attaque à l’heure de jeu.

 

La compo française : Binet, Revelli, Barclais (c) (Moreira 36′), Domenjoud, Khezami (Jezequel 36′), Le Mouel, Abidi (Dufour 44′), Ficco (Roth 36′), Zahot (Coquard 44′), Boucly (Craff 52′), Bussy (Gayme 63′)

 

France-Allemagne : 1-1

Après l’ouverture du score allemande en première période, l’équipe de France a su réagir pour obtenir le match nul en seconde période grâce à Madeline Roth. Un résultat positif pour les Bleuettes qui ont su réagir et inscrire leur premier but du tournoi pour accrocher l’Allemagne qui les avaient battues lors du tournoi de développement face au Portugal.

 

La compo française : Louet, Revelli, Barclais (Domenjoud 16′), Moreira (c), Khezami (Jezequel 36′), Le Mouel, Jean-François (Coquard 62′), Roth, Bussy, Dufour (Gayme 36′), Craff

 

France-Slovénie : 0-1

L’objectif de cette rencontre de classement était d’éviter la dernière place du tournoi et de remporter sa première victoire de la semaine. L’équipe de France n’a pas réussi, s’inclinant sur le plus petit des scores pour terminer huitième de ce tournoi, sur huit. 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer