EDF U17 : Les 18 joueuses pour le Tour Qualificatif

L’équipe de France des moins de 17 ans disputera entre le 10 et le 15 octobre son mini-tournoi du Tour Qualificatif en Ecosse. Face au pays-hôte, la Croatie et le Kazakhstan, les Bleuettes chercheront à obtenir leur qualification pour le Tour Elite qualificatif pour l’Euro. La liste des 18 joueuses appelées par Sandrine Soubeyrand.

 

 

 

Du 10 au 15 octobre, l’équipe de France des moins de 17 ans sera en Ecosse pour participer au Tour Qualificatif. Placées dans le groupe 6 avec la Croatie, le Kazakhstan et l’Ecosse, les Bleuettes dirigées par Sandrine Soubeyrand devront terminer à l’une des deux premières places pour obtenir leur qualification pour le Tour Elite qui aura lieu au printemps prochain.

La France, avec cinq joueuses lyonnaises dans ses rangs, et notamment le trop Bacha/Malard/Roux en attaque, affrontera le Kazakhstan le 10, puis la Croatie le 12, avant d’affronter le pays-hôte, l’Ecosse le 15.

 

La liste des 18 :

Gardiennes (2) : Charline Favier (Saint-Etienne), Justine Lerond (Metz)

Défenseures (6) : Océane Deslandes (Le Mans), Eva Kouache (Olympique Lyonnais), Maëlle Lakrar (Olympique de Marseille), Lisa Martinez (Montpellier), Emeline Saint-Georges (Olympique Lyonnais), Laure Sureau (Tours)

Milieux de terrain (6) : Juliette Chotard (Orvault), Laurène Martin (Angers), Chloé Philippe (Reims), Caroline Pimentel (Juvisy), Carla Polito (Arras), Melanie Ribeiro de Carvalho (Juvisy)

Attaquantes (4) : Selma Bacha (Olympique Lyonnais), Mickaëlla Cardia (Olympique de Marseille), Melvine Malard (Olympique Lyonnais), Jessy Roux (Olympique Lyonnais)