EDF B : La sélection pour l’Istria Cup

L’équipe de France B va de nouveau disputer l’Istria Cup cette année. Pour le tournoi, qui se déroulera aux mêmes dates que ceux de l’Algarve et de Chypre, Jean-François Niemezcki a fait appel a 22 joueuses. La sélection et le programme du tournoi et de l’équipe de France.

 

 

 

 

Du 1er au 8 mars, l’équipe de France B va disputer quatre matches dans le cadre de l’Istria Cup. Pour la compétition, le sélectionneur Jean-François Niemezcki a fait appel à vingt-deux joueuses dont la moitié se sont illustrées lors des deux dernières Coupes du monde des moins de 20 ans.

La FRance débutera son tournoi le 1er mars face à la Bosnie-Herzégovine (12h), avant d’affronter le pays-hôte, la Croatie, le 3 (12h), et enfin l’équipe B de Hongrie le 6 (12h). Elle disputera ensuite un match de classement le 8. L’autre groupe sera composé de l’Irlande du Nord, de la Slovaquie, de la Slovénie et de Taiwan, une de ces quatre équipes sera donc l’adversaire des Bleues le 8.

 

La sélection  

Gardiennes (2) : Maryne Gignoux (Guingamp), Romane Munich (Soyaux), Pauline Peyraud-Magnin (OM)*

Défenseures (8) : Hawa Cissoko (PSG), Marine Dafeur (Lille), Théa Gréboval (Juvisy), Charlotte Lorgeré (Guingamp), Marion Romanelli (MHSC), Charlotte Saint Sans Levacher (Arras), Teninsoun Sissoko (ASSE), Marion Torrent (MHSC)

Milieux de terrain (9) : Charlotte Bilbault (Juvisy), Laura Bourgouin (Soyaux), Aminata Diallo (PSG), Inès Jaurena (Juvisy), Rose Lavaud (ASSE), Léa Le Garrec (Guingamp), Perle Morroni (PSG), Lucie Pingeon (ASSE), Mylaine Tarrieu (OL)**, Lindsey Thomas (MHSC)

Attaquantes (3) : Valérie Gauvin (MHSC), Clarisse Le Bihan (MHSC), Ouleye Sarr (PSG)

 

*Pauline Peyraud-Magnin a été remplacée par Maryne Gignoux dans le groupe.

** Mylaine Tarrieu a été remplacée par Lucie Pingeon.

 

 

Crédit photo : FFF