E.Bussaglia : « On n’a pas réussi à les mettre au fond »

Pour son premier match dans cette She Believes Cup, l’équipe de France s’est inclinée face à l’Allemagne 1-0. Un scenario qui semble se répéter inlassablement face aux grandes nations pour les Bleues. Elise Bussaglia, capitaine du soir, veut croire que le travail va payer et les Jeux olympiques restent la priorité.

 

 

Quelle analyse faites-vous de cette défaite dans ce premier match de la She Believes Cup ?

E.B : « C’était un match intense pour démarrer ce tournoi malheuresement on perd 1-0 sur un coup de pied arrêté et c’est dommage parce qu’en deuxième mi-temps on était mieux qu’elles et on les a mises en danger mais on n’a pas concrétisé nos occasions. Après elles ont été super efficaces sur un corner, un dégagement où on n’a pas de chance sur le renvoi. Malheureusement on concède ce but et cela fait mal parce que c’est encore une déception de perdre comme cela contre l’Allemagne et démarrer le tournoi par une défaite ce n’est pas ce que l’on espérait. A défaut de ne pas marquer on aurait au moins dû accrocher le match nul. Il va falloir réagir contre les Etats-Unis au prochain match.

 

Ce qu’il vous a manqué c’est peut-être aussi de concrétiser vos occasions ?

– Sur les matches de haut niveau, cela se joue à pas grand chose, c’est toujours des détails. Et l’efficacité devant le but c’est toujours super important. C’est super important et malheureusement on n’a pas réussi à les mettre au fond pourtant ce n’est pas faute d’essayer. On a aussi eu une bonne gardienne en face. Elle a sorti des arrêts devant Eugénie notamment. On doit faire mieux pour se créer des occasions et les mettre au fond. 

 

C’est toujours un peu la même histoire face à ces grandes nations ?

– Oui (soupir), c’est vrai que c’est une déception parce que le scenario se répète et c’est dur aussi pour nous parce qu’on essaie de mettre en place ce qu’il faut. Mais il nous manque encore des petits détails et l’important, cela reste les JO et c’est important de faire ce tournoi pour se confronter à ces nations là. Et j’espère que contre les Etats-Unis on va passer un cap à ce niveau-là. Il faut bien récupérer et être prête car cela va être un match difficile aussi.

 

Il n’y a pas, peut-être, un blocage chez vous avec ce scenario qui se répète ?

– Non je ne pense pas car on arrive quand même à développer du jeu, ça c’est important pour nous. Après il faut que l’on arrive à se projeter encore plus vite vers l’avant quand on récupère le ballon, à les mettre encore plus en difficulté défensivement et les pousser à la faute. Et ça, cela nous permettra de progresser et d’avancer encore plus. Des attaquantes on en a, elles ont de la qualité, chaque joueuse dans l’équipe est capable de marquer des buts. Il faut juste répéter le travail, continuer à travailler et cela va payer. »

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer