Des conteneurs pour développer le sport au féminin

Il y a deux ans, Bernard Goudard a lancé le site internet « La financière du sport ». Une plateforme innovante de co-financement participatif qui œuvre aujourd’hui pour le développement structurel des clubs (notamment féminins), par le financement de solutions innovantes de vestiaires…

 

 

C’est une des problématiques majeures auxquelles les clubs doivent faire face à l’heure de développer leurs structures féminines. Si l’OL, le PSG, ou encore Montpellier et autres clubs de l’élite ont dépassé le problème car bénéficiant d’importants budgets en la matière, d’autres formations ont parfois bien du mal à se structurer. Et le problème commence par les vestiaires. La financière du sport s’inscrit parfaitement dans le développement structurel des clubs en proposant, quel que soit le budget, un système de financement participatif.  

 

Des solutions innovantes pour développer la pratique féminine

Basée à Paris mais rayonnant sur toute la France, « La financière du sport » est en pleine expansion. « Nous intervenons sur toutes les régions et avons dernièrement fait une présentation devant l’Association des Régions de France », explique Bernard Goudard, fondateur. En phase de développement, le projet prendra une nouvelle dimension début 2018, puisque « certains accords vont être formalisés avec des régions afin de travailler en collaboration avec les collectivités locales ». Depuis plus d’un an et demi, cette société évalue les besoins des clubs sportifs dans un premier temps, avant de cibler les financements potentiels (qu’ils soient publics, sportifs, actions de mécénat et sponsoring). « L’idée, c’est de conditionner les financements que nous avons identifiés à la mobilisation des clubs. Nous voulons pousser des projets qui vont avoir un vrai impact », poursuit Bernard Goudard. La mobilisation du club doit se démultiplier grâce aux réseaux sociaux, afin de permettre à sa communauté de peser et d’avoir un réel impact. « Nous rejoignons des formes de démocratie participative, ces projets vont au-delà de la volonté d’un président de club. Il s’agit de faire avancer les choses sur des actions ciblées », explique celui qui, avec ses deux associés, s’occupe du relais entre les collectivités, les acteurs locaux, et les clubs qui ont des besoins.

 

Des solutions innovantes pour développer la pratique féminine

La société travaille principalement sur deux projets types pour les clubs de foot. Aujourd’hui, de nombreuses équipes féminines (de football par exemple) n’arrivent pas à se structurer et à faire face à la problématique comme aux déplacements et aux vestiaires. Bien souvent, cette dernière difficulté ne permet pas aux clubs de proposer les installations nécessaires à l’évolution au développement d’une équipe sportive (vestiaires, douches). Notamment la plateforme de co-financement participatif lancée par Bernard Goudard propose des solutions de vestiaires pour femmes modulables et innovantes. Les coûts de fabrication sont considérablement diminués, car la société fait appel à des prestataires travaillant avec des conteneurs modulaires. L’idée consiste à proposer des vestiaires sur mesure avec des douches intégrées, où tout est aménagé et livré directement au club demandeur. « Nous proposons aussi un financement pour la création de club house, véritables lieux de vie qui permettent de créer du lien social tout en développant ses capacités d’accueil ».

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer