Derby francilien : Juvisy-PSG, acte 2 (sur trois)

Ce soir, Juvisy va recevoir le Paris Saint-Germain dans un nouveau derby francilien. Le club essonnien s’est repris après une première moitié de saison décevante, et va vouloir confirmer ses progrès face à une équipe du PSG qui voudra obtenir un résultat pour continuer à jouer les premiers rôles.

 

 

 

En attendant de se retrouver en Coupe de France dès le retour de la trêve internationale, Juvisy et le PSG vont en découdre ce soir (21h) dans un nouvel épisode du derby francilien. Si celui-ci a longtemps tourné à l’avantage des Essonniennes, le PSG a pris l’ascendant ces dernières années, et ne voudra pas laisser de points en chemin pour continuer à jouer les premiers rôles au classement. Méfiance toutefois, car Juvisy a montré des signes certains de progrès après un début de saison décevant.

 

Juvisy, des progrès à confirmer

Depuis le début du mois, Juvisy a disputé trois matches de championnat, face à Montpellier et Lyon. Si elle n’en a gagné aucun, l’équipe essonnienne a réussi à obtenir le match nul à Grammont, avant de chuter à deux reprises face au leader, sans démériter toutefois puisqu’elle a notamment réussi à inscrire deux buts lors du match retour (le premier disputé), avant de s’incliner sur le plus petit des scores à domicile, lors d’un match où les hôtes avaient plus fermé le jeu. Difficile de dire s’il s’agissait d’une répétition avant Paris ou non, mais le club a montré qu’il pouvait se montrer solide défensivement à la fois contre Montpellier et Lyon, malgré plusieurs absences (Soyer, Cascarino, De Almeida, Dusang -qui ne sera pas de retour ce soir-). À deux semaines d’un nouveau duel entre les deux équipes en Coupe de France -objectif avoué du club essonnien-, il s’agira d’un test grandeur nature.

 

En décembre, le PSG s’était imposé sur le score net de 3-0. Pourtant, le match aurait pu être différent si la tête de Camille Catala dans les derniers instants de la première période n’avait pas trouvé le poteau et que Juvisy avait égalisé. L’attaquante, actuelle meilleure buteuse de l’équipe, sera une des armes principales du club ce soir au sein d’un quatuor offensif qui devrait de nouveau la voir accompagnée de Thiney, Diani et Mateo, intéressante en pointe. Derrière, après un début de saison compliqué par les blessures, Juvisy a retrouvé de la tenue avec Butel, Bilbault et Jaurena en bonne forme. Juvisy aura à n’en pas douter les atouts pour embêter le PSG, et tentera de prendre un avantage psychologique avant leur rencontre en Coupe de France. 

 

Paris, pour continuer sur sa lancée

À l’exception de sa défaite mi-janvier à Montpellier, le PSG a remporté tous ses matches de championnat sans encaisser le moindre but. Le club de la capitale est sur une série de trois victoires nettes, et voudra continuer sa bonne série, et ce quel que soit le résultat de la rencontre disputée plus tôt dans la journée entre Montpellier et l’Olympique lyonnais. Pour les joueuses du club de la capitale -dont une majorité partira ensuite en sélection-, c’est le début d’un petit marathon qui se terminera le 2 avril, et qui ne lui laissera pas l’occasion de se relâcher avec des adversaires dangereux. Cela va être l’occasion pour Paris de montrer la profondeur de son effectif, renforcé cet hiver avec plusieurs arrivées dont celle d’Amandine Henry pour un court séjour, et le retour de blessure récent de Katoto après trois mois d’absence.

 

Formiga et Andonova, arrivées en toute fin de mercato, commencent à prendre leurs marques, alors qu’Henry semble s’être parfaitement intégrée au collectif qu’elle a rejoint dès la reprise en décembre. Le club voudra continuer sa série de victoires sans encaisser de but, grâce à une défense très solide au sein de laquelle Irene Paredes, rapidement devenue un maillon fort, vient de prolonger son contrat. Avec un milieu complet et complémentaire, et surtout très performant (la bataille du milieu devrait être intéressante), et une attaque efficace avec en premier lieu Marie-Laure Delie, qui avait inscrit les trois buts de la victoire lors du match aller, Paris se rend à Juvisy sûr de ses forces et prêt à profiter du résultat entre Montpellier et Lyon qui fera ses affaires d’une façon ou d’une autre. 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer