Delie, future centenaire

Pour ce dernier match de la She Believes Cup, l’attaquante de l’équipe de France féminine, Marie-Laure Delie, pourrait honorer sa 100e sélection. Un cap dans une carrière internationale. Retour sur cette longévité chez les Bleues.

 

 

 

 

Face à l’Angleterre, cela pourrait être un match spécial pour vous ?

M.L-D : « C’est ma 100e si tout va bien, si je participe à ce match là, ce sera ma 100e*. Cela fait maintenant six ans et demi que je suis en sélection et je suis très contente d’arriver à ce stade là.

 
C’est un stade toujours symbolique d’être centenaire en équipe de France, cela montre une certaine longévité ?

– C’est sûr en arrivant en équipe de France, j’avais l’objectif d’y rester. C’est ce que j’ai su faire. C’est quelque chose d’important pour moi, et j’espère encore avoir de beaux jours encore avec l’équipe de France

 
Et vous êtes la meilleure buteuse en activité de l’équipe de France ?

– Oui c’est ça ! J’ai marqué beaucoup de buts, il faudrait que j’en marque encore beaucoup. Au moins décrocher un titre avec l’équipe de France, c’est mon objectif majeur et je vais tout faire pour y arriver. Je sais que mes buts compteront et il faudra vraiment que je sois dans une forme optimale sur ce côté là.

 
Vous souvenez-vous de votre première sélection ?

– Oui, c’était en Croatie (victoire finale 7-0) ! Je joue 45 minutes, je marque un but de la tête. C’était plutôt mal, une première sélection plutôt réussie même si j’étais un peu timide dans le jeu. Un but c’est pas mal pour une première sélection.

 
Y-a-t-il des buts qui vous ont marqué tout au long de ces 100 sélections ?

– Il y en a plusieurs. Après le premier on ne l’oublie jamais, ça c’est sûr. Après des buts contre les Etats-Unis, contre l’Allemagne, il y a des buts qui comptent un peu plus contre les grosses équipes. Ou en Coupe du monde, c’est important de marquer, il faut marquer.

 
Si vous aviez un but à inscrire un but dans les prochains mois, ce serait pendant quelle rencontre ?

– En finale des Jeux Olympiques, ce serait vraiment le top. On a vraiment envie d’aller décrocher ce titre et on va tout faire pour car c’est ce qui manque à l’équipe de France ».

 

 

*Marie-Laure Delie a inscrit 63 buts en 99 sélections. Elle marque donc 0.64 buts/match. Elle a connu sa première sélection le 23 septembre 2009 en Croatie pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde 2011. La meilleure buteuse de l’histoire reste Marinette Pichon avec 81 réalisations en 112 sélections.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer