Découvrez le Onze type 2015-2016 !

Le championnat bientôt terminé, c’est l’heure du bilan… et des récompenses pour les joueuses du championnat de France de D1 et D2. Cette année, la rédaction de Foot d’Elles a décidé de remettre huit trophées correspondant à différentes catégories dont le Onze-Type.

 

 

 

Pour cette édition 2016 des « Trophées Foot d’Elles », la rédaction décerne des récompenses dans huit catégories. Vous les internautes, vous avez été plus de 5 000 à voter pour la catégorie « Votre Onze Type ». Votre vote a compté pour 50% de la note finale des joueuses choisies. Les autres 50% étant donnés au vote de la rédaction de Foot d’Elles et des journalistes consultants de BeIN SPORTS et L’Equipe. Il s’agit ici de mettre en valeur les joueuses qui ont joué un minimum de matches sur l’ensemble de la saison (deux tiers des rencontres en termes de minutes jouées), et qui, en même temps, se sont particulièrement distinguées cette année.

 

Au poste de gardienne, c’est la portière montpelliéraine Laëtitia Philippe qui truste la première place avec 37,2% des voix. Elle a également été plébiscitée par la rédaction. Sur le banc, Katarzyna Kiedrzynek (PSG, 29,1% des votes).

En défense, l’Olympique Lyonnais est omniprésent et plébiscité avec : Amel Majri (71,5%),Saki Kumagai (40,8%), Wendie Renard (62,9%) et Griedge Mbock Bathy (74,8%). Les deux Héraultaises Kelly Gadéa (20,6%) et Sakina Karchaoui (36,5%) prennent place sur le banc.

Au milieu de terrain, quatre joueuses se détachent selon vos votes : Camille Abily (74,8%), Shirley Cruz (61,9%), et Gaëtane Thiney (44,7%) et Caroline Seger (37,3%). Mais grâce aux voix de la rédaction et des journalistes, Caroline Seger repasse devant et composera le troisième maillon de l’entrejeu.

En attaque, un trio lyonnais a été le favori de vos votes : Ada Hegerberg (80,8%), Eugénie Le Sommer (62,7%) et Lotta Schelin (42,3%). Mais grâce au vote de la rédaction de Foot d’Elles et des consultants de beIN SPORTS et L’Equipe, Marie-Charlotte Léger (29,7% de vos voix) se hisse dans le onze titulaire. La Suédoise prend donc place sur le banc en tant que joker de luxe.

 
Sans réelle surprise, le contingent lyonnais est largement présent dans ce onze type 2015-2016 et à la même hauteur que la saison passée avec sept joueuses élues. Le PSG perd un peu de terrain avec trois joueuses dans ce Onze type (contre quatre en 2015). Enfin, les Montpelliéraines font leur apparition dans le Onze et sont récompensées de leur excellente première partie de saison avec deux éléments présents.

 

 

 

Le Onze type

Philippe (MHSC), Mbock Bathy (OL), Kumagai (OL), Renard (OL), Majri (OL) – Seger (PSG), Cruz (PSG), Abily (OL) – Léger (MHSC), Hegerberg (OL), Le Sommer (OL).

 

Remplaçantes

Kiedrzynek (PSG), Gadéa (MHSC), Karchaoui (MHSC), Toletti (MHSC), Thiney (Juvisy), Cristiane (PSG), Schelin (OL).

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer