D2 : Résultats J7

Petite surprise en tête du groupe A de D2 avec la victoire de Nancy à Algrange, leader invaincu jusque-là. Vendenheim garde la tête malgré son nul face à Val d’Orge. Dans le B, autres sensations avec la défaite de Saint-Maur à Blanquefort et le nul d’Issy à domicile contre Rouen. Dans le C, Monteux prend la tête grâce à sa victoire très importante à Marseille, qui repasse 3e.

GROUPE A

 

Algrange – Nancy : 0-1
Amiens – Templemars : 1-7
Bischheim – Gravelines : 1-1
Dijon – Rouvroy : 0-1
Vendenheim – Val d’Orge : 1-1
Compiègne – Montigny : 4-0

 

Cynthia Duteil (capitaine de Vendenheim) : « Val d’Orge s’est bien battu. On a eu beaucoup de déchets dans la finition de notre côté. »

 

Julie Wojdyla (joueuse d’Algrange) : « On passe à côté de la première mi-temps, on se prend le but juste avant la pause. En deuxième, on a fait le jeu, on a eu des occasions, on tape 2 fois le poteau et une fois la barre. C’est toujours difficile de perdre notamment un derby, après on va continuer de travailler et de projeter sur Gravelines et essayer de ramener les 4 points pour continuer notre championnat. »

 

GROUPE B

Blanquefort – St-Maur : 3-2
St-Herblain – Verchers : 2-1
La Roche – Le Mans : 1-1
Cormelles – Quimper : 2-3
Angers – Condé : 2-4
Issy – Rouen : 1-1

 

Lucie Barbet (capitaine de Rouen) : « L’ensemble du groupe a réalisé un bon travail. On a fait une grosse première mi-temps, qu’il faudra garder en mémoire. Notre deuxième période est un peu en dessous. On n’a pas à rougir de ce résultat »

 

Harlem Zayar (entraîneur de Blanquefort) : « C’était un match d’une très grande intensité. En première période, la possession était assez équilibrée, avec une équipe de St-Maur très présente sur les côtés. Mes joueuses ont gardé leur sang froid. Elles ont joué sans complexe, en étant soucieuse de leur construction. Notre jeu rapide et notre bloc ont su faire déjouer le jeu adverse. Une hésitation de notre gardienne à la 45e a joué en leur faveur avant la mi-temps. Malgré cela, mon équipe a su rester solidaire, lucide et déterminée. Chacune s’est dépassée mentalement et physiquement dans l’intérêt du collectif. Nous revenons au score avec un but magnifique d’Oriane Linge. L’équipe de St-Maur n a pas eu besoin de 3 minutes pour reprendre l’avantage, mais nous avons été patientes et notre prise de risque offensive nous a permis d’obtenir un penalty pour égaliser. La rencontre est devenue de plus en plus engagée des deux côtés du terrain, on obtenu un coup franc qui nous a permis de marquer de nouveau. L’acharnement, la détermination et l’envie de mes joueuses ont empêché St-Maur de revenir au score malgré le fait qu’elles aient poussé jusqu’à la dernière seconde. Pour nous, c’est un match de référence et nous allons nous en servir afin de continuer à travailler pour améliorer les qualités individuelles qui nous ont permis de gagner cette rencontre collectivement ».

 

GROUPE C

Albi – Saint-Romain La Sanne : 2-0
Arpajon – Nivolas : 2-1
Claix – Toulouse : 2-2
Le Puy – La Véore : 3-1
Nîmes – Sainte-Christie : 5-1
Marseille – Monteux : 1-2

 

Pierre-Yves Thomas (entraîneur du Puy) : « Chaque équipe a eu sa mi-temps. On a été plus efficace que La Véore. Ma gardienne sort un gros arrêt à 2-1 et on a pu les contrer en fin de match avec un but d’Alves après deux coups de pattes de Béal. »

 

Maxime Clain (entraîneur de Nivolas) : « C’est une défaite frustrante car on a fourni beaucoup d’efforts. On n’est pas récompensé. On a payé cash nos erreurs et on n’a pas concrétisé nos temps forts. Mais on est sur une évolution positive dans le jeu, si ça continue, ça va payer. »

 

Emmanuel Gros (entraîneur de Nîmes) : « Une victoire qui fait du bien….. c’est très bien d’avoir enchaîné un 2e succès consécutif après notre victoire à Toulouse…. Le point négatif est d’avoir encaissé ce but, le positif est d’avoir réussi à marquer 5 fois, même si je pense qu’avec plus de concentration et d’application le score aurait pu être bien plus large… Félicitations quand même aux filles d’avoir su gagner ce match. »

 

Crédit photo : ES Blanquefort

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer