D2 : résultats et réactions

Découvrez les résultats de la 19e journée de D2. Victoire peut-être décisive d’Algrange dans le groupe A, et nul au sommet qui permet de replacer 3 clubs à portée d’Issy dans le groupe B. Tous les résultats et les réactions ici.

 

 

 

 

 Groupe A :

 

Gravelines-Amiens : 1-3 (Fever ; Caze, Seret et Kpao)
Vendenheim-Algrange : 0-1 (L’Huillier)
Val d’Orge-Bischheim : 1-2 (Dunord ; Ey et Moretto)
Templemars-Compiègne : 0-2 (Boussard et Fernandes)
Rouvroy-Montigny : 3-1 (Towner, Desmidt, Lassia ; ?)
Nancy-Dijon : 1-3 (Heckel ; Pacaud, Bouillot et Cuynet)

 

Les réactions :

 

Dominique Chevalier (Amiens) : « Au vu de la première mi-temps, ce fut un match pris trop à la légère face à une équipe jouant le maintien. Aucun fond de jeu, aucune sérénité et très peu de duels gagnés de notre part. Gravelines avait beaucoup plus d’envie et s’est montré plus dangereux. Une légère réaction et amélioration dans les intentions de jeu en seconde période avec deux beaux mouvements collectifs qui nous apportent deux buts. Mais pas de quoi se réjouir de notre prestation générale face à une équipe qui n’a rien lâché jusqu’à la dernière minute ».

 

Salvatore Festa (Rouvroy) : « Rouvroy continue à travailler pour atteindre son objectif : 3e marche du podium »

 

Julie Wojdyla (Algrange) : « Une victoire très importante ! Une victoire qui nous permet de prendre un peu d’air. Aller gagner à Vendenheim jusqu’à maintenant invaincue est une très bonne performance. On a fait un match solide, toutes ensembles, et on repart avec les 4 points. Maintenant, il reste 3 matchs à jouer à fond, le reste on verra après »

 

Samuel Riscagli (Dijon) : « On aurait signé pour un nul mais on a fait mieux. Notre plan de jeu a marché à merveille. On a joué une belle équipe de Nancy. Je suis soulagé car nous sommes maintenus. Nous pourrons préparer la saison prochaine plus sereinement ».

 

Groupe B :

 

St Maur-Cormelles : 4-1 (Léocadie, Boumrar, Ngo Ndoumbouk et Koré ; Huaume)
Blanquefort- Nantes St Herblain : 3-0 (Ossul et 2 csc)
Quimper-La Roche : 0-3 (Guillard 2 et Nicolas)
Verchers-Angers : 1-2 (Albert ; Rateau et Volard)
Condé-Rouen : 2-3 (Deluca et Inesta ; Perchey, Dufay2)
Le Mans-Issy : 1-1 (Leroy ; Tellal)

 

Les réactions :

 

Kheira Bendiaf (Issy) : « Ça reste un match nul mais notre place au classement fait que nous restons positif malgré tout »

 

David Brusau (Quimper) : « Une grosse équipe de la Roche, bien équilibrée. Une défaite bien méritée. Il n’y a rien à dire, j’en fais mon favori pour la montée en D1 avec le Mans »

 

Christophe Canteloup (FC Rouen) : « Après avoir été menés 0/2 la 36e, nous sommes passés plusieurs fois près de la correctionnelle mais sur un corner nous revenons au score à la 40e.

Dès la reprise en deuxième mi-temps, nous avons élevé notre niveau de jeu pour dominer. Nous sentions que le coup était jouable mais notre fragilité liée à notre saison difficile allait-elle encore nous faire défaut. Et bien non pour une fois, les filles ont poussé et sont allées dans un premier temps chercher l’égalisation à la 68e par Cassandra Dufay sur une superbe frappe enchaînée du gauche dans la lucarne et de récidiver à la 80e sur une belle passe en profondeur de Marie Desplanques, Cassandra allait fixer et battre la gardienne du plat du pied droit. Cette fois-ci nous tenions notre première victoire à l’extérieur qui nous augmente notre matelas à 9 points et qui peut nous permettre de voir les 3 derniers matches avec un peu plus de sérénité et d’envisager le maintien en D2 même si mathématiquement cela n’est pas encore fait. Donc nous allons rester concentrés pour finir de la meilleure des manières cette saison qui a été tout de même difficile psychologiquement. Nous savourons aujourd’hui cette belle victoire pour ce groupe qui a 21 ans de moyenne d’âge »

 

Christophe Charbonnier (Le Mans) : « Les filles sont de retour. Elles ont fourni un très bon match. Il ne manque que la victoire qui aurait été amplement méritée. Bonne chance à Issy pour la suite ».

 

Magali Stevant (La Roche) : « Des conditions de jeu difficiles avec beaucoup de vent. Une victoire logique ».

 

Rachid Ait Bouqdir (Angers) : « Je suis très en colère par rapport à ce qu’on a proposé. C’est pas digne d’une équipe de foot évoluant au niveau national. Incapable d’aligner 2 passes consécutives. Après notre ouverture du score, on a joué comme une équipe de district malgré des occasions franches (non concrétisées) obtenues grâce à des exploits individuels. C’est pas en réalisant des matches de ce niveau qu’on prépare l’avenir. Cette victoire n’est pas méritée et il va falloir que les joueuses se remettent rapidement en question ! »

 

Nathalie Mulvet (Verchers) : « Nous avons rien lâché pendant tout le match et nous avons fait jeu égal. L’issue finale a tourné en la faveur d’Angers et c’est vraiment dommage pour nous puisque Rouen est allé s’imposer à Condé. Dès lors, la course au maintien devient très difficile mais nous jouerons les 3 derniers matchs du championnat en gardant la tête haute, et adviendra ce qui adviendra mais tant que le championnat n’est pas fini, je m’interdis de ne plus y croire ».

 

Mélanie Hacard (VGA St Maur) : « On a joué face à une équipe très regroupée derrière. Il a fallu être patientes pour pouvoir marquer ce premier but qui nous a permis de dérouler plus sereinement notre jeu et rentrer à la mi-temps avec une avance de 2 buts. En deuxième mi-temps nous avons marqué très rapidement après la réduction du score de Cormelles. La victoire est logique même si la première place reste loin mais mathématiquement pas impossible. Nous ne lâcherons rien jusqu’à la fin de saison ».

 

Groupe C :

 

Preignan-TFC : 2-8 (Castera, Simon ; Gauvin 6, Moura et Pau)
13h : Nivolas-Albi : 0-3 (Rouzies, Pestana et Peruzetto)
Monteux-Arpajon : 3-1 (Pellegrin, Uffren, Vallet ; Rouge)
La Véore-Nimes : 1-2 (Coulomb ; Roux et Tebbi)
St Romain la Sanne-Claix : 0-2 (Ali Nadjim et Pellon)
Marseille FA-Le Puy : 1-1 (Secci ; Julliand)

 

Les réactions :

 

David Welferinger (Albi) : « Une victoire qui signifie montée est toujours magnifique! La fête va être géante. Comme on dit chez nous « plegat », « c’est plié »… Merci à Nivolas pour ce bel accueil. Je garde ma joie pour les albigeoises. La victoire est logique au nombre d’occasions. Le score aurait pu être plus lourd »

 

Cindy Marteau (Albi) : « On est en D1 mais on ne lâchera rien jusqu’au bout. On arrivait pas trop à poser le jeu. Trop de pertes de balles en 1ere mi-temps. Le coach nous a réveillées. On a réalisé qu’on était à 45min de la montée. On ne pouvait pas laisser passer cette chance. On est revenues déterminées et on a vu le vrai jeu d’Albi avec 3 buts de notre part »

 

Christophe Cattelain (Monteux) : « Aurillac aurait pu davantage nous sanctionner dans son temps fort. Mais, sur l’ensemble du match, j’ai tendance à croire que l’on récolte les fruits du travail effectué. Je suis fier du comportement de mes jeunes joueuses encadrées par la « vieille » Emilie Pellegrin qui a inscrit un but pour fêter ses 25 ans »

 

Yohan Silvy (Marseille FA) : « Match terminé sur un score équitable. Je regrette la mise en jambe de la première mi temps, on a joué sur un rythme de sénateur. La seconde mi-temps a été plus agréable car nous y avons mis plus d’investissement. Il était temps ! On sent que c’est la fin de saison… »

 

Soraya Belkadi (TFC) :« Notre entame de match n’a pas été à la hauteur (occasions non concrétisées), quelques erreurs individuelles et une équipe de Ste Christie vaillante et décidée à faire valoir ses atouts. Grâce à notre efficacité offensive et nos séquences de jeu, nous avons su reprendre la maîtrise du match. Le travail doit se poursuivre pour réussir à mieux défendre et gagner encore en régularité »

 

 

 

Crédit photo: Angélique Quinton-David

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer