D2 : Résultats et réactions de la 9e journée

Suite à la neuvième journée de D2 qui s’est déroulée ce week-end, retrouvez les résultats et les réactions de coachs et joueuses de différents clubs des trois groupes.

 

 

 

 

 

 

Groupe A :

 

Templemars – Hénin : 1-5 (Robert ; ?)
Bischheim – Tremblay : 2-2 (Moretto, Ey ; Traoré, Coulibaly)
Amiens – Vendenheim : 0-7 (De Brito 2, Gulun Altunkulak 2, Palma, Schwartz, Gavat)
Dijon – Lillers : 1-1 (Serrano ; Meunier)
Saint-Maur – Nancy : 3-2 (Ngo Ndoumbouk 3 ; Atamaniuk, Brocheray)
Compiègne – Rouvroy : 1-0 (Macret)

 

Les réactions :

 

Coralie Lenot (VGA Saint-Maur) : « Nous menions 3-0 à la mi-temps, donc on était confiantes. Nous avons fait une bonne première mi-temps. Mais au retour des vestiaires, Nancy est revenu par 2 fois au score. Ce qui a rendu le match plus tendu, mais l’objectif des coachs est rempli : la victoire est là contre un concurrent à la montée ! ».

 

Frédéric Biancalani (Nancy) : « Je suis très déçu et frustré pour les filles. On prend un premier but sur une erreur d’arbitrage qui nous pénalise. On a du mal à réagir après cet événement. On revient bien en seconde période avec 2 buts en 10 minutes. On pousse pour revenir, mais on manque de justesse. Un match nul n’aurait pas été volé ».

 

Mégane Muller (Bischheim) : « C’était un match contre une grosse équipe, mais nous avons été présentes physiquement et nous avons appliqué les consignes. Nous marquons, mais malheureusement, nous prenons un but dans la minute qui suit. Néanmoins, nous avons su égaliser juste avant la mi-temps. Le match aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre ».

 

Groupe B :

 

Val d’Orge – Quimper : 0-1 (Fily)
Tours – Blanquefort : 3-4 (Augis, Perthuis, Lissoir ; Cambot, Lardez, Loumagne, Saboulard)
La Roche – Orvault : 2-1 (Matteo, Guillard ; Mouillé)
Angers – Saint-Malo : 2-3 (Rateau, Louis-Joseph ; Le Garrec, Le Callet, Lefeuvre)
Le Mans – Rouen : 1-1 (Legaré ; Rouy)
Condé – Yzeure : 2-2 (Couillard 2 ; Troncin, Catalano)

 

Les réactions :

 

Grégory Mleko (Yzeure) : « Après une première mi-temps inexistante, le groupe a eu une bonne réaction en seconde ».

 

Philippe Serre (Orvault) : « L’opposition paraissait déséquilibrée, mais les filles ont été très attentives aux consignes et cela nous a permis d’exister dans ce match. Bien sûr, nous avons subi et notre défaite n’est pas scandaleuse sur l’ensemble de la rencontre. J’ai des regrets pour les filles, surtout lorsqu’en étant mené 2-1, deux penaltys, dont un évident, ne sont pas sifflés ».

 

Erwan Knezevic (Tours) : « C’est une défaite imméritée, où je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueuses. Il faut garder cet état d’esprit. Même si c’est dur pour les filles que deux week-ends de suite, l’arbitre ne soit pas au niveau de la D2. Nous avons montré que nous nous défendrons jusqu’au bout ».

 

Christophe Charbonnier (Le Mans) : « Un match nul où nous avons été maladroits. Mais il y a eu aussi des décisions étranges. Les filles méritaient la victoire sur ce match. Nous commençons à retrouver une équipe du Mans qui enchaîne les bons mouvements ».

 

Laura Fily (Quimper) : « Je suis évidemment très contente car cette victoire, on l’attendait depuis longtemps. Elle est très importante pour la suite du championnat car nous sortons de la zone rouge, mais elle l’est aussi pour le moral de l’équipe. Ce n’était pas un match facile, mais on a su être combatives jusqu’au bout et on a été récompensées de nos efforts ! Je souhaite que cette victoire soit le début d’une longue série ».

 

Groupe C :

 

TFC – Blanzy : 8-0 (Castera 4, Tenret 3, Benlazar)
Olympique Marseille – Marseille FA : 2-2 (Pourquiès, Cousin ; Bayle, Moziyan)
Le Puy – Muret : 3-0 (Biaggini, Beal, Coulomb)
Arpajon – Nimes : 0-1 (Callegher)
Monteux – Nivolas : 1-0 (Vayson)
Claix – La Véore : 3-1 (Jesus 3 ; Renard)

 

Les réactions :

 

Sophie Sillere (Marseille FA) : « Après 7 minutes de jeu, nous nous sommes retrouvées à 10 et l’équipe a très bien réagi. Collectivement, avec un bloc défensif bien en place et une volonté extraordinaire, qui nous a permis de remonter de 2-0 à 2-2. Je suis très fière de mes joueuses, le travail commence à payer et je souhaite bonne continuation à l’OM pour la course à la montée ».

 

Nicolas Dupré (Monteux) : « Un match maîtrisé dans l’ensemble. Nous produisons du jeu. On s’est créé des situations sans les conclure. Les filles ont encore fait un match sérieux ».

 

Marie-Pierre Castera (TFC) : « Je dirai que c’était un match pas facile à aborder, c’est toujours compliqué de rencontrer les dernières du championnat. Cela aurait pu être un match piège ! Nous ne sommes pas tombées dans le piège et nous avons su développer notre jeu et nous mettre à l’abri rapidement ! Ce match conforte notre équipe dans notre dynamique de victoires. A nous de confirmer cet état de forme dimanche prochain ».

 

Pierre-Yves Thomas (Le Puy) : « Nous avons été très performants en première mi-temps où on rate deux ou trois bonnes occasions, dont un penalty. Mais on arrive à ouvrir le score sur un coup-franc direct. En seconde période, Muret a pressé plus haut, et nous avons déjoué pendant plus d’une demi-heure. En fin de match, avec l’apport des remplaçantes, nous nous sommes mis définitivement à l’abri. On retiendra surtout notre première mi-temps de très bonne facture. Félicitations aux filles pour ces 3 victoires consécutives ».

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer